Toulouse: Le Stade Toulousain pas rassuré avant la Coupe d’Europe
RUGBY•Toulouse a difficilement battu La Rochelle et compte ses blessés avant d’accueillir Bath…N.S.
L’essentiel, rien de plus. Le Stade Toulousain a dominé sans briller La Rochelle, lanterne rouge du Top 14, samedi à Ernest-Wallon (29-26). «L'objectif était de gagner et peut-être prendre le bonus offensif», admet l’ailier Maxime Médard. Seule la victoire est au rendez-vous.
Parfois maladroits, moins bons que d’habitude en défense, dominés dans les rucks, les septièmes du Top 14 n’ont pas bien préparé la réception de Bath, dimanche. Un succès face au club anglais les expédierait en quart de finale de la Coupe d’Europe.
Harinordoquy et Bézy absents contre Bath?
Toulouse devrait disputer cette rencontre décisive sans le troisième ligne Imanol Harinordoquy (ischio-jambiers, suspicion de déchirure) ni le demi de mêlée Sébastien Bézy (sternum), sortis en cours de match face à La Rochelle.
Remplacé par Louis Picamoles à la pause, le numéro 8 Gillian Galan (cuisse) est également incertain. Prévu pour être titulaire contre le dernier du Top 14, Vincent Clerc (cuisse) a dû renoncer. Mais son suppléant sur l’aile Timoci Matanavou a réussi un bon match. Une lueur d’espoir…