SOCIETEToulouse: Une pétition contre l'arrêté anti-prostitution

Toulouse: Une pétition contre l'arrêté anti-prostitution

SOCIETEUne manifestation est aussi prévue place Belfort dans le cadre de la journée de lutte contre les violences faites aux travailleuses et travailleurs du sexe...
M.R

M.R

A l'occasion de la journée internationale contre les violences faites aux travailleuses et travailleurs du sexe, ce 17 décembre, le Strass, syndicat du Travail sexuel appelle à la mobilisation. C'est également le jour qu'a choisi l'association Grisélidis, pour envoyer la pétition «Solidarité avec les précaires de nos quartiers» au maire de Toulouse Jean-Luc Moudenc.

Ladite pétition, signée par de nombreuses associations locales dont le Planning Familial 31 et la Case de Santé, a été envoyée en courrier recommandé afin de réclamer la suppression de l'arrêt anti-prostitution actuellement en vigueur à Toulouse, depuis juillet dernier.

L'arrêt anti-prostitution «était une promesse de campagne et est pour le moment un très grand succès dans les quartiers des Minimes et de la place Roquelaine», estime Olivier Arsac, adjoint au maire de Toulouse et chargé de la coordination des politiques de prévention et de sécurité de la ville, également auteur du dit arrêt. Pas question donc pour la mairie de revenir en arrière.