SNCFMidi-Pyrénées: Trafic TER très perturbé jusqu'à mardi

Midi-Pyrénées: Trafic TER très perturbé jusqu'à mardi

SNCFEn raison d'un mouvement de grève, 3 TER sur 10 rouleront en Midi-Pyrénées à compter de ce dimanche soir et jusqu'à mardi matin...
Béatrice Colin

Béatrice Colin

Bis repetita. Comme la semaine dernière, à partir de ce dimanche soir et jusqu'à mardi matin, une partie des cheminots de Midi-Pyrénées seront en grève à l'appel de 3 syndicats.

Avec pour principale conséquence, la perturbation du trafic TER. Seuls 3 trains régionaux sur 10 en moyenne rouleront, majoritairement aux heures de pointe et entre Toulouse et sa périphérie. Le reste sera assuré par des autocars de substitution.

Le service TGV et Intercités sera normal sauf l’Intercités de nuit Paris-Toulouse et son antenne Brive -Rodez supprimés la nuit de dimanche 14 à lundi 15 décembre.

Remplacement départs en retraite

«Conscient de la gêne occasionnée pour les clients, la SNCF les a informés par l’envoi de près de 15.000 SMS et notifications TER mobile et plus de 300 affiches ont aussi été positionnées dans les gares de Midi-Pyrénées», indique la direction régionale de la SNCF. Dès ce dimanche soir, des «gilets rouges» seront en gare pour orienter les voyageurs.

Les grévistes réclament notamment le remplacement des départs en retraite.