RUGBYCoupe d’Europe: Luke McAlister, un retour surprise pour Glasgow - Stade Toulousain

Coupe d’Europe: Luke McAlister, un retour surprise pour Glasgow - Stade Toulousain

RUGBYRemis d’une blessure à un mollet, l’ouvreur ou centre néo-zélandais de Toulouse est attendu dans le groupe samedi à Glasgow, en Champions Cup. Beaucoup plus tôt que prévu…
Nicolas Stival

Nicolas Stival

Le 3 décembre, Guy Novès prévoyait une indisponibilité de «deux à quatre semaines» pour Luke McAlister. L’ouvreur ou centre néo-zélandais du Stade Toulousain, blessé au mollet avant le match contre Grenoble (22-25), le 29 novembre, devrait pourtant être présent dans le groupe dès samedi, chez les Glasgow Warriors en Coupe d'Europe. Soit dix jours à peine après l'annonce de son manager général...

«Numéro 10, numéro 12 ou remplaçant, on verra au dernier moment», a indiqué ce jeudi Jean-Baptiste Elissalde. L’entraîneur des lignes arrières toulousaines précise: «Luke a passé de bons examens. Il a de bonnes sensations et se sent bien.»

L'ouvreur anglais Toby Flood toujours absent

S’il s’impose en Ecosse, le leader de la poule 4 de Champions Cup fera un pas de géant vers la qualification en quart de finale. Malgré la bonne performance de la jeune charnière Bézy – Doussain lors du match aller à Ernest-Wallon (19-11), le retour du All Black apparaît forcément comme une excellente nouvelle. D’autant que McAlister (31 ans) est également un buteur de haut niveau, rompu aux joutes européennes.

«On ne s'interdit rien, poursuit Elissalde. Luke ronge un peu son frein, il est aussi vexé d'être souvent blessé...» En revanche, Toulouse devra se passer de son autre ouvreur, l’Anglais Toby Flood. Sa blessure aux adducteurs n’est pas entièrement cicatrisée.