Des Toulousains racontent leurs voyages sur scène
CULTURE•Les amoureux de voyage se donnent rendez-vous sur scène pour la 4e édition de Traveler On Stage ou comment partager en six minutes leurs aventures...M.R
Prenez 9 voyageurs, donnez leurs 6 minutes et 18 photos pour raconter leur voyage devant un public et vous obtiendrez les fabuleux récits de Traveler On Stage. Ça se passe jeudi prochain, à l'école Epitech Toulouse. L'idée est née des périples de Simon et Bertrand, deux Toulousains en soif de récit d'aventure.
A leur retour, naît chez les deux hommes l'envie de partager leurs expériences et de montrer que voyager ne signifie pas forcément partir loin mais davantage faire des rencontres.
Ils décident donc de se raconter sur un format court. Ainsi la première rencontre de ce nouveau type s'est faite au printemps dernier, entraînant avec elle un tourbillon de voyageurs bavards et de curieux amateurs d'anecdotes insolites.
Cinq mois de découverte résumé en six minutes
Cette fois ci c'est Mathieu, Roxanna, Gaëtan, Thibault, Matthieu, Agathe, Sébastien, Margot et Rémy qui vont se prêter à l'exercice. Pas question pour eux de déballer l'ensemble de leurs aventures mais plutôt d'axer leur récit selon un angle particulier, dans le but de donner aux gens l'envie de voyage tout en montrant que l'excursion est accessible à tous.
Le bouche-à-oreille ayant bien fonctionné, le public de la salle devrait être au rendez-vous puisque les organisateurs attendent près de 170 personnes.
Agathe, qui revient d'un voyage en Inde, ne semble pas intimidée pour autant. «J'ai découvert le concept par le biais du site de coach surfing et j'ai été très impressionnée! J'ai décidé de faire partager mon voyage comme je l'ai vécue, par le biais d'un stage pour connaître une culture. L'idée est de partager mon expérience avec les autres», explique-t-elle.
Partie 5 mois en Inde près de Pondichéry pour travailler dans une ferme pédagogique, Agathe suit les entraînements du coach de l'équipe pour réussir à condenser son aventure en 6 minutes. Et cela s'avère ne pas être si simple.