Toulouse: Une interpellation en marge de la manifestation anti-Sivens samedi
SOCIETE•La manifestation anti barrage de Sivens et contre les violences policières a rassemblé 150 personnes samedi...B.C.
Contrairement aux samedis précédents, la manifestation non déclarée des opposants au barrage de Sivens et aux violences policières n'a pas dégénéré. Elle s'est tenue à partir de 14h sur la place Arnaud-Bernard à l'appel du collectif ZAD 31.
Au bout d'un certain temps, la majorité des manifestants s'est dispersée dans le calme. Mais certains d'entre eux ont tout de même décidé de se rendre dans le centre-ville, près du square Charles-de-Gaulle.
« #Toulouse : la situation est sous contrôle au square de Gaulle. @sudradio #Sivens pic.twitter.com/jE91EwlCFl — Boris Kharlamoff (@BorisKharlamoff) November 29, 2014 »
«Ceux-ci ont alors formé un cortège et tenté de rejoindre la place du Capitole. Ils ont fait l'objet d'un contrôle d'identité et ont été invités à se disperser. En marge de la manifestation, un individu a été interpellé alors qu'il venait de jeter un projectile sur les forces de l'ordre», a indiqué la préfecture de Haute-Garonne qui se félicite qu'aucun blessé ni aucun dégât matériel ne soient à déplorer.
Un avis partagé par le maire de Toulouse, l'UMP Jean-Luc Moudenc qui appelle à la fin des manifestations.
« Aucun dégât matériel ou blessé dans les manifs du jour à #Toulouse. Coup de chapeau aux forces de l'ordre. Et maintenant, stop! #Sivens — Jean-Luc MOUDENC (@jlmoudenc) November 29, 2014 »