Toulouse: Elle tue son compagnon et coule son corps dans du béton
Faits-Divers•Laurent Baca avait disparu depuis le 6 août. Sa compagne est en garde à vue. Le corps était caché au domicile conjugal, dans une dalle...H.M. avec AFP
Depuis le 6 août, la famille de Laurent Baca remuait ciel et terre pour retrouver la trace de ce père de famille de 37 ans, ressassant tous les scénarios possibles. Le pire vient de se confirmer. Selon France 3 Midi-Pyrénées, le corps du disparu vient d'être retrouvé à son domicile du quartier Saint-Simon à Toulouse, dans une dalle en béton coulée dans les combles de la maison. Sa compagne, placée en garde à vue, a avoué l'avoir tué par arme à feu, selon l'AFP.
Après avoir interrogé à plusieurs reprises la jeune femme, les enquêteurs se sont rendus à son domicile jeudi pour «éclaircir un certain nombre de points», a ajouté une source proche de l'enquête. «Cette femme a assez rapidement reconnu être responsable de la mort de M. Baca et avoir dissimulé son corps dans le grenier.»
Hommage à l'éducateur sportif
Les enquêteurs ont alors retrouvé le corps. Une autopsie est en cours ce vendredi. La suspecte aurait fait usage d'une arme à feu pour tuer son compagnon.La concubine de Laurent, âgée de 27 ans, était la dernière à l'avoir vu. Jusqu'à présent, elle soutenait qu'il avait disparu le matin du 6 août, après une dispute, alors qu'elle accompagnait les enfants au centre aéré. Il n'avait pris ni le véhicule du couple, ni son téléphone, ni ses papiers. Selon France 3 Midi-Pyrénées, les enquêteurs sont toujours à la recherche d'un éventuel complice.
La confirmation de la mort de Laurent Baca a semé la consternation dans le le club de foot de Saint-Simon où il était éducateur et entraînait une équipe de jeunes. Les dirigeants de l'Etoile sportive appellent d'ailleurs toutes leurs équipes à respecter une minute de silence avant les rencontres du week-end.