Midi-Pyrénées: Tarbes échappe à l'hécatombe en Coupe de France, Auch frôle l'exploit
FOOTBALL•Tarbes (CFA) est le seul club régional à poursuivre sa route en Coupe de France. Auch (DH) est éliminé par Nîmes (L2) après prolongations. ...N.S.
Six équipes de niveau amateur de Midi-Pyrénées disputaient le septième tour de la Coupe de France. Une seule a franchi le cap: Tarbes (CFA, quatrième division), grâce à un succès laborieux samedi soir lors du derby des Hautes-Pyrénées contre Séméac (PH, huitième division), aux tirs au but.
Malgré une belle résistance, Auch (DH, sixième division) a fini par craquer dimanche, face aux professionnels de Nîmes (L2), qui évoluent quatre niveaux au-dessus. Un doublé de Riad Nouri en prolongations a donné la victoire aux Gardois, devant des Gersois réduits à dix, après l’expulsion de Julien Lannes.
« La haie d'honneur à Auch #cdf belle image pic.twitter.com/wzSW6QF9c7 — Fab (@Fabrice_Torres) November 16, 2014 »
Autres régionaux opposés à une écurie de L2, les Tarnais de Marssac ont logiquement chuté contre Clermont (0-3).
« C'est terminé à Albi! Clermont se qualifie pour le 8e tour de la @CDF_Football devant Marssac (3-0), buts de Dugimont, Goncalves et Vidémont — Clermont Foot (@ClermontFoot) November 16, 2014 »
Le huitième tour aura lieu le 7 décembre (tirage au sort mercredi). Seule équipe professionnelle de Midi-Pyrénées, le TFC entrera en lice, comme les autres clubs de Ligue 1, en 32es de finale de cette Coupe de France, le 3 ou 4 janvier. Les Violets représenteront toute l'agglomération toulousaine, puisque Balma et le Rodéo (CFA 2) ont vu leur parcours s'achever ce week-end.
Les résultats des clubs de Midi-Pyrénées
Samedi
Tarbes (CFA, quatrième division) – Séméac (PH, huitième division): 0-0 (après prolongations, 4 tirs au but à 3)
Anglet (CFA 2, cinquième division) – Balma (CFA 2) : 1-0
Dimanche
Auch (DH, sixième division) – Nîmes (L2): 0-2 (après prolongations)
Marssac (DHR, septième division) – Clermont (L2): 0-3
Toulouse-Rodéo (CFA 2) – Paulhan-Pézenas (DH): 0-0 (après prolongations, 4 tirs au but à 5)