FOOTBALLLuzenac: L’AS Monaco fait «un geste sympa» pour le LAP

Luzenac: L’AS Monaco fait «un geste sympa» pour le LAP

FOOTBALLLe Luzenac Ariège Pyrénées indique que seule l'ASM a répondu à sa demande d'aide adressée à l'ensemble des clubs professionnels français...
Nicolas Stival

Nicolas Stival

Deux jeux d’équipement complets (maillots-shorts-chaussettes) expédiés par l’AS Monaco. Pour l’heure, la récolte du Luzenac Ariège Pyrénées (LAP) auprès de la «grande famille» du football professionnel français est bien maigre.

«Voici environ un mois, un dirigeant du club a écrit à tous les clubs pros de Ligue 1, Ligue 2 et National pour leur exposer nos difficultés et leur demander une aide, quelle qu’elle soit», explique Sébastien Mignotte, l’entraîneur du LAP, promu sportivement en Ligue 2 au printemps, mais reparti en division d’honneur régionale (septième division) après ses déboires estivaux.

1.400 euros récoltés après l'appel au grand public

«Monaco nous a envoyé deux jeux de maillots en nous indiquant que le club ne pouvait pas nous aider financièrement car il était sollicité de toutes parts, précise le technicien. C’est vraiment un geste sympa. Pour l’instant, c’est la seule réponse que nous ayons reçue.»

« Un grand merci à l @AS_Monaco pour son soutien au #LAP: 2 jeux maillots. Seul club pro a avoir repondu à: http://t.co/fuJsEWH0rH — Mignotte sébastien (@MignotteS) November 11, 2014 »



Côté finances, une réunion est prévue vendredi entre dirigeants ariégeois pour faire le point sur la recherche de partenaires. L’appel à la solidarité lancé au grand public le 4 novembre a abouti pour l’heure à la collecte d’environ 1.400 euros versés par «30 à 40 personnes». Sébastien Mignotte ne cache pas qu’il espérait davantage, surtout après la diffusion d’un reportage sur le club dans l’émission Stade 2, dimanche sur France 2.

Les U19 de Luzenac aux couleurs de Monaco?

Néanmoins, l’entraîneur garde confiance dans l’avenir du LAP et de son équipe première, qui vient d’obtenir un bon résultat sur la pelouse de Fleurance, samedi, chez le leader gersois de sa poule de DHR. Un match nul (0-0) décroché sans les équipements expédiés par Monaco.

«On va peut-être en faire profiter notre équipe de moins de 19 ans, affirme Mignotte. Les maillots sont floqués ASM, on peut faire rajouter le logo du LAP. Ce serait sympa, et les jeunes seraient contents.»