RUGBYToulouse: La finale du Top 14 2016 à Barcelone «pas hyper sexy» pour Fritz, «mythique» pour Lamboley

Toulouse: La finale du Top 14 2016 à Barcelone «pas hyper sexy» pour Fritz, «mythique» pour Lamboley

RUGBYLes joueurs du Stade Toulousain ont des opinions tranchées quant à la délocalisation de la finale du championnat de France 2016 au Camp Nou…
Le trois-quarts centre du Stade Toulousain Florian Fritz face à Montpellier, le 19 octobre 2014 en Coupe d'Europe, au stade Ernest-Wallon de Toulouse.
Le trois-quarts centre du Stade Toulousain Florian Fritz face à Montpellier, le 19 octobre 2014 en Coupe d'Europe, au stade Ernest-Wallon de Toulouse. - F. Lancelot / SIPA
Nicolas Stival

Nicolas Stival

Le 24 juin 2016, le Stade Toulousain disputera peut-être la finale du Top 14 au Camp Nou de Barcelone. La décision de délocaliser ce match à l’étranger pour cause d’Euro de football a fait beaucoup parler depuis son officialisation mardi.

Côté Rouge et Noir, les opinions sont pour le moins diverses. «Je trouve ça un peu dommage de jouer une finale du championnat de France en Espagne, lâche ainsi le centre Florian Fritz. Ce n’est pas hyper sexy, pas génial.»

Elissalde pas intéressé par la question

Son coéquipier Grégory Lamboley se montre beaucoup plus enthousiaste à l’idée de fouler la pelouse des joueurs du FC Barcelone. «C’est un stade mythique, s’exclame le troisième ligne. Jouer là-bas, c’est quand même quelque chose d’exceptionnel.»

«Depuis le temps qu’on dit qu’on va délocaliser des Perpignan – Toulouse ou des Perpignan – Toulon au Camp Nou, et que l’on se retrouve finalement à Montjuïc, ce qui est quand même moins sexy..., ajoute-t-il. Les anciens diront qu’une finale du Top 14 doit se jouer à Paris. Mais cette décision est dans la logique du rugby moderne.»

Loin des avis très tranchés de ses joueurs, Jean-Baptiste Elissalde choisit l’indifférence. «Cela ne m’intéresse pas beaucoup, assure l’entraîneur des trois-quarts toulousains. Un débat politique s’est instauré autour de la question du grand stade. J’ai vu ça ce matin (mercredi). Pffff…» Elissalde préfère se concentrer sur une échéance beaucoup plus proche: le déplacement du Stade Toulousain sur la pelouse de l’Union Bordeaux-Bègles, samedi en championnat.