Pas loin de 300 tracteurs et plus de 3.000 agriculteurs vont converger, ce mercredi matin, vers le centre-ville de Toulouse à l'appel des Jeunes agriculteurs et de la FDSEA. Objectif: signifier aux pouvoirs publics leur ras-le-bol contre «la surenchère réglementaire et environnementale».
Matabiau, Empalot et Compans à éviter
Une belle pagaille en perspective dans l'agglomération toulousaine. Aux heures de pointe, vers 8h, il est vivement déconseillé d'emprunter le périphérique toulousain où trois cortèges, en provenance du sud et du nord-ouest, vont passer. Ils ont rendez-vous aux alentours de 9h30 à proximité de la gare Matabiau, de la cité administrative à Compans et d'Empalot.
Tout autour de ces sites, la circulation risque d'être compliquée, et le sera aussi aux abords des allées Jean-Jaurès où tous les agriculteurs ont prévu de se donner rendez-vous un peu plus tard.
La préfecture de Haute-Garonne «recommande aux usagers de la route d'éviter au maximum tout déplacement dans le centre et de privilégier les transports en commun». Pour se tenir au courant, le site Toulouse déplacements donne la circulation en temps réel.