FOOTBALLLuzenac: Le club ariégeois lance un appel aux dons pour survivre

Luzenac: Le club ariégeois lance un appel aux dons pour survivre

FOOTBALLAujourd’hui en DHR (septième division), Luzenac connaît des soucis financiers qui le conduisent à lancer un SOS...
Nicolas Stival

Nicolas Stival

SOS club en danger. C’est le sens du message envoyé par le Luzenac Ariège Pyrénées. S’il n’est plus question de section professionnelle depuis les déboires sportivo-judiciaires de l’été, l’association LAP connaît de gros soucis d’argent. Après le refus de l’accession en Ligue 2 acquise sur le terrain, l’équipe première joue désormais en Division d’honneur régionale (DHR), soit la septième division.

«Le club est aujourd’hui en difficultés financières, explique dans un communiqué Sébastien Mignotte, ancien défenseur emblématique devenu entraîneur. Il lance un SOS à toutes les personnes qui ont été touchées par le sort qui lui a été réservé. Ce club n’est plus dans la lumière médiatique, mais il veut continuer d’exister.»

Première victoire en DHR

Depuis que le président Jérôme Ducros et le directeur sportif Fabien Barthez ont jeté l’éponge le 10 septembre, le LAP a retrouvé l’anonymat de son petit stade Paul-Fédou, niché sur les pentes du petit village pyrénéen de 650 habitants. Il compte tout de même dans ses effectifs «près de 200 enfants qui portent haut les couleurs de l’Ariège», souligne Sébastien Mignotte.

Les mésaventures de Luzenac avaient suscité un grand élan de sympathie à l’égard du club, qui espère que ce sentiment se traduira par des dons d’argent. En attendant, sur le terrain, Luzenac a obtenu samedi sa première victoire en DHR, lors d’un match en retard disputé à Cugnaux (0-2). Resté fidèle au club, l’ancien professionnel Nicolas Dieuze (35 ans) a inscrit le premier but ariégeois.