Coupe de France: Auch et les Tarnais de Marssac recevront des équipes de Ligue 2
FOOTBALL•Auch recevra Clermont, entraîné par Corinne Diacre, et Auch accueillera Nîmes, lors du septième tour de la Coupe de France. Le tirage au sort a été effectué ce mercredi…N.S.
Le rêve devient réalité pour Marssac, petit club de Division d’honneur régionale (DHR, septième division) qualifié pour le septième tour de la Coupe de France. Le 15 ou 16 novembre, l'équipe tarnaise accueillera Clermont Foot, actuel 18e de Ligue 2, et première formation professionnelle masculine française entraînée par une femme, Corinne Diacre.
D'autres amateurs de Midi-Pyrénées ont gagné le droit de recevoir une écurie de deuxième division, à l’issue du tirage au sort organisé ce mercredi: les joueurs d'Auch (Division d’honneur ou DH, sixième division), opposés à Nîmes, 13e de L2.
Le TFC doit patienter
Quatre autres équipes régionales restent en lice. Le Toulouse-Rodéo (CFA 2, cinquième division), tombeur de Colomiers (National, troisième division) au tour précédent, accueillera les Héraultais de Paulhan-Pézenas (DH) et Balma (CFA 2) ira à Anglet (CFA 2). Enfin, un derby des Hautes-Pyrénées opposera le Petit Poucet Séméac (promotion honneur, huitième division) à Tarbes (CFA, quatrième division).
Seule équipe professionnelle de Midi-Pyrénées, le TFC n’entrera en lice qu’en 32es de finale de cette Coupe de France, début janvier.