RUGBYStade Toulousain: Matanavou revient en forme

Stade Toulousain: Matanavou revient en forme

RUGBYL'ailier fidjien du Stade Toulousain retrouve ses capacités physiques et ses automatismes...
Timoci Matanavou, le 4 octobre contre le Stade Français - F. Lancelo
Timoci Matanavou, le 4 octobre contre le Stade Français - F. Lancelo - SIPA
Jeremy Desoblin

Jeremy Desoblin

Titulaire lors de la première journée de Champions Cup dimanche contre Montpellier, Timoci Matanavou a une nouvelle fois montré qu’il faudra compter sur lui cette saison. Toujours aussi déroutant pour les défenses adverses, l’ailier fidjien a parfaitement muselé son vis-à-vis Timoci Nagusa durant la rencontre.

«Grain de folie»

«Tim a eu des pépins physiques récurrents la saison dernière. Ce n’est plus le cas cette année, et il a retrouvé ses qualités de vitesse et d’appui, explique son coéquipier et concurrent en club Vincent Clerc. Il déstabilise les défenses, et adore jouer les un contre un. Il s’est vraiment bien préparé. On le sent en pleine forme. Il redevient le joueur que l’on connaissait, avec son grain de folie qui est typique des Fidjiens. Il fait énormément de bien à l’équipe.»

«Je n’étais pas bien du tout, reconnaît Matanavou. J’ai été blessé, ensuite j’ai perdu beaucoup de confiance.» Débarrassé de ses blessures, l’ancienne fusée de Mont-de-Marsan retrouve peu à peu toutes ses sensations. Reste désormais à l’ailier toulousain à marquer un essai pour débloquer son compteur et faire taire les derniers sceptiques…