Toulouse: La valse des Top chefs
GASTRONOMIE•Le cuisinier toulousain Valentin Nereaudau vend son restaurant Le Carré Rouge alors que le Montalbanais Christian Constant en ouvre un à Montech (82)...B.C.
Il y a du mouvement du côté des fourneaux toulousains. L'ancien candidat de Top Chef, Valentin Néreaudau, annonce qu'il vient de vendre son restaurant du quartier des Carmes, le Carré Rouge, à Mathieu Mendegris déjà propriétaire du Linéo rue Gambetta.
«Je continue à garder un œil sur la carte et à former l'équipe sur place orchestrée par le talent du chef Shane Tan», assure à La Dépêche du Midi l'ancienne vedette de l'émission culinaire de M6.
Ce dernier va consacrer son temps aux conseils et informations aux pâtissiers asiatiques et orientaux, mais aussi à sa participation quotidienne à l'émission de Sophie Davant «C'est au programme».
Cinquième restaurant pour Christian Constant
Alors que cet ancien concurrent de Top Chef remise ses galons de restaurateur, l'un des ex-membres du jury de l'émission poursuit lui le développement de sa maison.
Christian Constant, le patron du Bibent ouvert en 2011 sur la place du Capitole, annonce dans les colonnes de La Dépêche qu'il ouvrira mi-novembre son cinquième restaurant à Montech, dans le Tarn-et-Garonne.
Un retour aux sources pour ce Montalbanais qui a racheté la Maison de l'Eclusier. Cet établissement était à son neveu, vendu aux enchères, il l'a racheté pour que cela «reste dans la famille».
Ce dernier a laissé sa place au jury de Top Chef, à un autre cuisinier de la région, le Toulousain Michel Sarran. Ce denier doit commencer l'enregistrement de la prochaine saison de Top chef, diffusée l'an prochain.