Andorre: Les cars qui descendent du Pas de la Case supprimés pour cause de violence à bord
SOCIETE•Face à la multiplication des incivilités dans les cars qui redescendent de ce paradis de l'alcool détaxé, la Région suspend le service...
Hélène Ménal
Il n'y a pas que les mémés avec leurs kilos de sucre et leurs tablettes de beurre dans les cars qui redescendent du Pas de la Case. Il y a aussi passagers passablement éméchés après avoir trop profité des détaxes sur l'alcool pratiquées là-haut. Ils importunent, voire pire, les chauffeurs et les autres voyageurs.
Et le phénomène n'a semble-t-il plus rien à voir avec des virées potaches, puisque la Région vient de décider de suspendre, à partir du 15 octobre, son service de cars entre l'Hospitalet-Près-l'Andorre et le Pas de la Case. Ce dernier permet de hisser les consommateurs qui descendent du TER jusqu'aux rayons discount et bien achalandés de la principauté.
«Altercations physiques»
Le coup de colère du Conseil régional de Midi-Pyrénées a été provoqué par la «multiplication des actes d'incivilité et des incidents débouchant sur des altercations physiques».
Des mesures ont été prises, en lien avec les douanes et la police aux frontières. Mais la Région relève que «la situation continue de se dégrader» et que la sécurité n'est plus assurée dans ce car».