Toulouse: Le TFC prend l’avion pour aller «s’entraîner»
FOOTBALL•Le onzième de Ligue 1 joue ce mercredi soir un match très amical en Espagne, chez un club partenaire…Nicolas Stival
Pour voir les habituels réservistes Dominik Furman ou Mihai Roman jouer avec l’équipe première du TFC, il faudra se déplacer ce mercredi (19 h) à Logroño, en Espagne. Les Violets y disputeront un match amical contre l’UD Logroñés, club de Segunda B, la troisième division locale.
«Il s'agit de donner du temps de jeu à ceux qui en ont moins, explique Alain Casanova. Je considère ce match comme une séance d’entraînement.» S’entraîner à 500 km de chez soi peut étonner, surtout quatre jours avant un rendez-vous périlleux à Saint-Etienne, en Ligue 1.
«Il n'y a pas vraiment de problème»
«C’est un accord de partenariat, on l’avait prévu dans notre planning, réplique le technicien toulousain. Il n’y a pas vraiment de problème: huit jours séparent les matchs de Paris et de Saint-Etienne et nous nous déplaçons dans les meilleures conditions. Le trajet est d’une heure en avion. Nous partons à 9 h 30 et serons de retour ce mercredi soir à 23 h.» L'entraînement du mercredi matin au Stadium, traditionnellement ouvert au public, est donc annulé cette semaine.
Si les titulaires habituels ne devraient pas trop goûter à l’herbe du stade de Las Gaunas, Etienne Didot (genou), William Matheus (genou), Uros Spajic (pied) et Adrien Regattin (cheville) sont carrément dispensés, avec un mot d’excuse valable. Seul Regattin, espéré jeudi à l’entraînement, peut envisager de participer à l’échéance importante de la semaine, dimanche à Saint-Etienne.