Toulouse: Enfin une pelouse de qualité pour le TFC?
FOOTBALL•Avant les récents travaux, dont les résultats seront visibles samedi contre Caen, le Stadium était considéré comme le pire gazon naturel de Ligue 1…Nicolas Stival
Samedi soir, les joueurs toulousains découvriront leur nouvelle surface de jeu, à l’occasion de la réception de Caen. Le terrain du Stadium pourra difficilement être pire que le précédent, le seul à ne pas obtenir la moyenne au classement des pelouses naturelles de Ligue 1, avec une très vilaine note de 7,8 points sur 20.
«On ne l’a pas encore testée, mais on l’a vu, a indiqué ce jeudi Alain Casanova, l’entraîneur du TFC. Je remercie vraiment la mairie de Toulouse d’avoir tenu compte de nos impressions et de s’être rendu compte que le terrain rendait nos matchs difficiles.»
Un gazon peut-être pas a 100% dès samedi
Le replaquage a débuté le 8 septembre au cours de la trêve internationale. Il aurait coûté plus de 150.000 euros. Initialement, des travaux de cette ampleur n’étaient pas programmés avant l’installation du nouveau terrain «hybride» (mi-naturel, mi-synthétique) à l’été 2015, en vue de l’Euro 2016.
Mais l’état déplorable du gazon du Stadium, un dossier récurrent depuis de longues saisons, a provoqué cette intervention municipale. «Est-ce que le terrain sera totalement opérationnel samedi contre Caen? Est-ce que les joints auront bien pris? s’interroge Casanova. Je ne sais pas.»
«Mais si nous sommes un peu épargnés par les conditions météo et si le gazon est bien entretenu, nous aurons une belle pelouse pour le reste de la saison», espère le technicien. Dès le match de gala contre le Paris-Saint-Germain, le 27 septembre?