Toulouse: La désastreuse pelouse du Stadium va être changée
SPORTS•Les travaux, qui doivent débuter lundi, ont été rendus nécessaires par l’état du gazon…N.S.
Urgence. Selon La Dépêche du Midi, la pelouse du Stadium, considérée comme la pire pelouse naturelle de Ligue 1, va être complètement «replaquée» à partir de lundi. Le montant des travaux est estimé à 150 000 euros.
Aucune intervention d’une telle ampleur n’était prévue avant l’installation du nouveau terrain «hybride» (mi-naturel, mi-synthétique) à l’été 2015, dans le cadre des travaux en vue de l’Euro 2016 de football. Finalement, l’état désastreux du gazon a convaincu la mairie d’agir en urgence, pendant la trêve internationale.
Prochain match prévu le 20 septembre
La prochaine rencontre à domicile du TFC, hôte des lieux, est prévue le 20 septembre contre Caen, en Ligue 1. Une semaine plus tard, le 27, le Stadium hébergera l’affiche de la saison, avec la venue du Paris-Saint-Germain.
Samedi, après le match contre Evian-Thonon-Gaillard (1-0), l’entraîneur haut-savoyard Pascal Dupraz avait pesté contre un «terrain catastrophique». Le TFC et la mairie espèrent qu’il est le dernier technicien à se plaindre de l’état du gazon toulousain, un dossier récurrent depuis plusieurs saisons…