SPORTToulouse: Le secrétaire d’Etat aux sports à la rencontre des joueurs de Luzenac

Toulouse: Le secrétaire d’Etat aux sports à la rencontre des joueurs de Luzenac

SPORTThierry Braillard se rend vendredi à Toulouse…
Nicolas Stival

N.S.

Au fil des derniers mois et de son combat judiciaire pour monter en Ligue 2, la réputation du Luzenac Ariège Pyrénées a largement dépassé les frontières de la région. Vendredi à 14 heures, les joueurs du LAP, mais aussi leur entraîneur Christophe Pélissier et leurs dirigeants Jérôme Ducros et Fabien Barthez, recevront la visite de Thierry Braillard.

Le secrétaire d’Etat aux sports profitera en effet de sa visite à Toulouse, où s’entraîne le LAP, pour rencontrer les «héros» du feuilleton sportif de l’été. Thierry Braillard, qui a conservé son poste malgré le récent remaniement ministériel, a évoqué à plusieurs reprises le «cas» Luzenac, en penchant plutôt du côté du club dans sa lutte contre la Ligue de football professionnel.

« "c’est une hypocrisie de la Ligue qui est en train de constituer une sorte de Ligue fermée professionnelle" @Th_Braillard sur #RTL #luzenac — RTL Service Presse (@RTL_presse) August 18, 2014 »



L’ancien député du Rhône doit aussi visiter les installations du Toulouse aviron sports loisirs et la ligue de tennis Midi-Pyrénées à Balma. Il conclura sa journée par un examen de l’avancée des travaux du Stadium, dans l’optique de l’Euro 2016 de football.