SOLIDARITEToulouse : Les restos du coeur collectent aussi des fournitures

Toulouse : Les restos du coeur collectent aussi des fournitures

SOLIDARITECe samedi, les bénévoles des Restos du Cœur seront sur le pont dans trois hypermarchés de l’agglomération pour réunir du matériel scolaire…
Hélène Ménal

Hélène Ménal

Pas de paquet de pâtes, ni de boîte de conserve cette fois. Samedi, pendant le rush des courses de rentrée, les bénévoles de Restos du Cœur de la Haute-Garonne seront mobilisés pour récolter des fournitures scolaires. Les points de collecte seront situés dans les trois hypermarchés Carrefour de Portet-sur-Garonne, Labège et Purpan. L’occasion d’aider les familles défavorisées à s’équiper. "Certes, la plupart des personnes qui se verront remettre le fruit de cette collecte bénéficient de l’Allocation de rentrée scolaire mais celle-ci, bien que précieuse, est encore insuffisante pour faire face aux frais inhérents à une rentrée scolaire. Cette charge annuelle, lourde pour la plupart des Français, devient insupportable pour les personnes les plus démunies!", insiste l’association.

Les Restos disposent de 30 centres de distribution alimentaire dans le département. Au cours de leur dernière campagne, ils y ont remis près d’1,3 million de colis.