Les mises au point d'Olivier Sadran sur le mercato

Les mises au point d'Olivier Sadran sur le mercato

Football Le président du TFC ne lâchera pas facilement Serge Aurier
Nicolas Stival

Nicolas Stival


Rare dans les médias, Olivier Sadran s'est présenté devant la presse ce mardi au Stadium. Décontracté, le président du TFC a fait le tour de l'actualité de son club. Il a donc, forcément, évoqué le mercato.

Rien n'est fait pour Aurier. Des clubs anglais, espagnols, le PSG… Serge Aurier ne manque pas de courtisans. Mais le TFC n'a pas encore reçu d'offre significative, selon son président. «Serge aurait intérêt à rester au moins une saison de plus», selon Sadran, ouvert toutefois à un départ vers un club du «Top 8, l'élite absolue» de son défenseur ivoirien, auteur d'un excellent Mondial. A condition que le prétendant allonge une somme conséquente, mais non précisée.

Adieu Chantôme. Prêté par le Paris-Saint-Germain à l'été 2013, Clément Chantôme a signé une belle saison. Le TFC aurait souhaité le conserver. «On lui a fait une proposition qui était valide jusqu'au 15 juin», explique Sadran. Le milieu n'y a pas répondu. «C'est fini», tranche le président.

Le cas Ben Basat. L'attaquant israélien traîne son spleen depuis qu'il est arrivé de Brest, voici un an et demi. «Ce serait bien qu'il se prépare à jouer au foot avec le TFC, fusille Sadran. Sinon, il peut se préparer à jouer en CFA2.» Ou à partir…

Gardiens en surnombre. Sadran a confirmé le départ de Blondel vers Istres (National). Restent Boucher, Vidal, Mpasi et Ahamada, ancien titulaire en disgrâce. «Pour Ali, tout dépend des offres qui nous seront faites et de quand elles seront faites.» S'il reste, Ahamada peut se préparer à une saison avec la réserve, en CFA 2.

Et les arrivées ? Le TFC cherche toujours un milieu axial et un piston gauche. «On a le temps», précise Sadran. Le mercato d'achève le 1er septembre.