La griffe des séries télé
ÉVÉNEMENT Le TGS Springbreak se tient samedi et dimanche à DiagoraBéatrice Colin
Mestre Pycelle, Podrick Payne et Jeor Mormont. Pour les allergiques aux séries télé, ces noms n'évoquent rien, mais pour les adeptes du désormais culte « Game of Thrones », ces trois personnages sont des références. Ils seront en chair et en os, mais peut-être pas en costume, ce week-end au Toulouse Game Show (TGS) Springbreak.
15 000 visiteurs attendus
Pour cette version réduite du TGS, 15 000 fans de comics, jeux vidéo et cosplay sont attendus. Une hausse de fréquentation multipliée par cinq en six ans qui doit beaucoup à ses invités de marque et à l'avènement des séries télé sur lesquelles les responsables de ce rendez-vous ont su surfer.
En une journée, les visiteurs peuvent rencontrer ceux qu'ils ont vus la veille sur leur petit écran ou une personnalité qui leur rappelle leur enfance, comme Bernard Minet du « Club Dorothée ». «Réussir à les faire venir, c'est une question de confiance avec leurs agents. Ils savent qu'ils seront cocoonés, qu'on ne va pas simplement leur proposer de faire des dédicaces. Parfois, certains se proposent eux-mêmes de venir», explique Sébastien Laurens, l'un des cofondateurs de l'événement qui attire beaucoup les passionnés, en particulier ceux âgés de 15 à 35 ans.