Nouveau look pour une nouvelle vie ? Donald Trump abandonne sa mèche pour une nouvelle coupe de cheveux
a poil•Le président élu des États-Unis, Donald Trump fait sensation sur la toile en révélant sa nouvelle têteLéa Zacsongo-Joseph
L'essentiel
- Donald Trump a changé de coiffure, abandonnant sa célèbre mèche blonde pour une coupe plaquée en arrière, ce qui suscite de nombreuses réactions et commentaires sur les réseaux.
- Selon Nadia Souhair, coiffeuse professionnelle, cette nouvelle coiffure est bien plus charismatique, plus masculine et l’a rendu encore plus rock.
- Les cheveux de Trump ont longtemps été un sujet de controverse, mais sa nouvelle coupe est jugée plus charismatique, bien que sa couleur reste critiquée : « Ce blond vénitien est franchement peu flatteur, surtout avec les racines visibles en permanence. Cela gâche un peu l’ensemble ».
«Il fait plus jeune » ou encore « Je ne le reconnais plus » : voilà les réactions qui fusent sous une vidéo de Donald Trump devenue virale. Mais pourquoi un tel buzz ? Tout simplement parce que le futur président des États-Unis a changé de coiffure.
Fini la mèche blonde sur le côté : place à des cheveux plaqués en arrière, une transformation qui ne passe pas inaperçue. Si ses partisans saluent ce renouveau capillaire, d’autres jugent ce choix vieillissant pour un homme politique de 78 ans. Une chose est sûre, Trump sait toujours comment faire parler de lui.
Une coupe digne d’une rock star
« Je préfère nettement cette coupe. Elle est bien plus charismatique, plus masculine », confie Nadia Souhair, coiffeuse professionnelle et membre de Wecasa, une plateforme de services à domicile. Selon elle, cette nouvelle coiffure marque un nouveau départ pour Donald Trump, qui se prépare peut-être à retrouver la présidence.
Inspirée de l’univers rock, cette coupe est bien dans l’air du temps. « Il faut dire qu’il a réalisé de nombreux implants capillaires, ce qui lui permet désormais de se coiffer en arrière. Avec moins de cheveux auparavant, cela aurait été impossible », explique la spécialiste.
Nadia Souhair précise que ce style peut être décliné : « Il peut choisir de plaquer entièrement ses cheveux ou d’ajouter un effet légèrement mousseux sur le dessus pour un rendu encore plus rock. » Une transformation qui, visiblement, ne laisse personne indifférent.
Ses cheveux, un sujet d’État
Les cheveux de Donald Trump ont longtemps été un terreau fertile pour une multitude de blagues et moqueries. Sa coupe, déjà controversée, a fait l’objet de nombreuses analyses, notamment à cause des rumeurs persistantes de toupet. Des suspicions si tenaces qu’il a essayé de prouver qu’elles étaient infondées en 2016, sur le plateau de Jimmy Fallon, en laissant l’animateur décoiffer sa célèbre mèche.
Aujourd’hui, Donald Trump opte pour un nouveau style, tout en conservant sa couleur jaune poussin, que Nadia Souhair n’apprécie toujours pas. Mais selon elle, sa nouvelle coupe plaquée en arrière lui apporte « plus de prestance, de pouvoir et surtout, de charisme. C’est une coiffure intemporelle que l’on retrouve souvent chez des célébrités. »
Mais coiffeuse professionnelle nuance : « Ce blond vénitien est franchement peu flatteur, surtout avec les racines visibles en permanence. Cela gâche un peu l’ensemble ». Très attaché à ses cheveux et aux produits qu’il utilise, Trump semble vouloir marquer les esprits avec ce nouveau look. Peut-être une manière d’annoncer la couleur avant son investiture présidentielle prévue pour le 20 janvier 2025.
À lire aussi