Le rouge à lèvres craquelé devient tendance avec les « Beetlejuice lips »
beauté•Le rouge à lèvres se réinvente cet automne avec une nouvelle tendance du « craquelé », rendue populaire grâce au personnage BeetlejuiceLéa Zacsongo-Joseph
L'essentiel
- La tendance #Beetlejuicelips consiste à appliquer du rouge à lèvres puis un fard à paupières sur les lèvres plissées afin de créer un effet rayé facile à réaliser et populaire sur les réseaux sociaux.
- Ce maquillage décalé inspiré du film de Tim Burton se combine idéalement avec un fard à paupières vert appliqué sur les yeux.
- La technique de l’effet craquelé peut également s’appliquer aux yeux en fronçant le visage, en appliquant le fard sur les parties plissées avant de détendre la peau.
Vêtu de son célèbre costume à rayures noir et blanc, Beetlejuice est un fantôme impossible à ignorer. Contrairement à Casper, il influence non seulement la mode, mais aussi le maquillage. Avec le succès de son deuxième volet, Beetlejuice Beetlejuice, sortie le 11 septembre 2024, la comédie horrifique signée Tim Burton a inspiré plusieurs tendances sur les réseaux sociaux ; notamment autour du rouge à lèvres craquelé. Autrefois considéré comme un faux pas à éviter, cet effet est aujourd’hui recherché par la génération Z, qui réinvente l’application du rouge à lèvres pour un look rayures à la Beetlejuice. 20 Minutes décrypte cette tendance décalée et facile à adopter pour Halloween.
La moue et le tour est joué
L’effet lèvres rayées vous semble difficile à obtenir ? Il est en réalité plus simple qu’il n’y paraît de recréer ce look fantomatique qui cumule des millions de vues sur TikTok et Instagram. Il vous suffit de choisir un rouge à lèvres vif pour les rayures et de l’appliquer normalement. Ensuite, sélectionnez un fard à paupières de votre choix que vous viendrez poser par-dessus, mais attention ! Avant cela, exagérez une mimique de bisou pour plisser au maximum vos lèvres. C’est à ce moment que vous appliquez le fard sur vos lèvres plissées. Une fois le fard étalé grossièrement sur vos lèvres plissées, détendez votre visage et… tada ! L’effet rayures à la Beetlejuice apparaît.
Pour une finition plus réussie, tracez le contour de vos lèvres avec la couleur de la sous-couche ou de la surcouche. Amusez-vous ! Même si le modèle le plus populaire est vert et noir, n’hésitez pas à varier les couleurs en optant pour des teintes flashy ou des paillettes. Une fois terminé, ne touchez plus à vos lèvres, sous peine de voir les rayures disparaître !
Un look complet
Facile à adopter, le look Beetlejuice s’étend parfois jusqu’au fard à paupières avec des teintes vertes qui font un clin d’œil au visage du fantôme déterré. Le doré dans le coin interne de l’œil, combiné à un vert plus intense sur le reste de la paupière, est le combo préféré des maquilleurs professionnels. Le visage du fantôme effrayant est revisité par des stars du maquillage, comme Jeffree Star, dans une version glamour.
Vous aimez l’effet craquelé de la technique des #Beetlejuicelips ? Sachez qu’il est également possible de le reproduire sur les yeux ! Il suffit de froncer votre visage, d’appliquer le fard à paupières sur les parties plissées de votre peau, puis de le détendre pour découvrir le résultat. Cette méthode simple a été popularisée par Netta Szekely, maquilleuse de défilé devenue virale sur TikTok grâce à sa technique. Qui sait, cette tendance pourrait bien se prolonger au-delà de l’automne pour les plus audacieux !