sexy boyDe retour sur les podiums, Calvin Klein à l'assaut de la Gen Z

Mode : Calvin Klein fait son grand retour sur les podiums

sexy boyCe retour est accompagné de la nomination d’une nouvelle directrice de collection, l’Italienne Veronica Leoni.
20 Minutes avec AFP

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La marque américaine Calvin Klein emblématique des années 1990 qui a révélé Kate Moss mais aussi parfumé tous les ados, hommes comme femmes avec son CK One, va à nouveau défiler avec des modèles haut de gamme. Un événement pour la marque qui n’a pas organisé de défilé depuis mars 2019.

Cette annonce s’accompagne aussi de la nomination de Veronica Leoni, une créatrice d’une quarantaine d’années passée par les maisons Jil Sander, Celine, Moncler et The Row, avant de fonder sa propre marque, Quira.

« Une nouvelle ère pour Calvin Klein »

« Il était clair dès nos premières conversations que le travail qu’a accompli Veronica dans sa vie l’avait préparée pour ce moment et pour l’occasion qui lui est offerte de définir une nouvelle ère pour Calvin Klein », a indiqué dans un communiqué la directrice de la marque, Eva Serrano.

En 2019, Calvin Klein avait choisi de se concentrer sur le prêt-à-porter grand public. À l’époque, le renouveau insufflé par le créateur belge Raf Simons ne s’était pas traduit dans les ventes. La maison mère, PVH, qui détient également Tommy Hilfiger, avait donc fermé la filiale haut de gamme, appelée Calvin Klein 205W39NYC.

La marque est revenue récemment sur le devant de la scène grâce à sa campagne de pub avec l’acteur Jeremy Allen White, en sous-vêtement et dans une pose lascive, dans la droite lignée des campagnes de pub des années 1990 qui ont contribué à sa renommée. Il y a aussi Zendaya qui s’est affichée avec une robe sur mesure Calvin Klein lors de l’avant-première de Challengers à Rome, ville où est actuellement basée Veronica Leoni…