Comme Charlène de Monaco, faut-il oser la coupe au bol ?

Faut-il oser la même coupe au bol que Charlène de Monaco ?

Tendance COIFFUREBonne ou mauvaise idée ? On a fait appel au coiffeur Jean Marc Joubert pour le savoir
Dora Christian

Dora Christian

L'essentiel

  • Selon l’expert Jean Marc Joubert la coupe au bol de Charlène de Monaco lui va « très bien » car il y a de la matière, du mouvement et une belle couleur.
  • Il prévoit un retour de la tendance cheveux courts des années 1990-2000.
  • Le coiffeur encourage à oser le court, tout en recommandant de laisser plus de longueur sur la nuque pour les visages fins et allongés.

Combinaison disco, accessoires scintillants, coupe courte… C’est le récap du look de Charlène de Monaco lors de la 68e édition du bal de la Rose le 23 mars dernier. Ce qu’on retient ? Sa coiffure façon coupe au bol qui n’a échappé à personne. La princesse vient-elle de lancer une nouvelle tendance ? Le coiffeur expert Jean Marc Joubert a donné à 20 Minutes des éléments de réponse.

Cette coupe au bol lui va « très bien »

Ce qui fait que la coupe au bol de Charlène de Monaco lui va si bien c’est parce qu'« il y a de la matière et du mouvement », raconte le coiffeur, qui caractérise cette coiffure de « bol revisité ». Il y a quelque chose d’enveloppant et non de droit et figé, relève l’expert en examinant les longueurs qui descendent vers la nuque et font penser à un carré très court ou à une coupe à la Twiggy.

Albert de Monaco et Charlene Wittstock de Monaco 
Bal  de la Rose 2024
Albert de Monaco et Charlene Wittstock de Monaco Bal de la Rose 2024 - POOL MONACO/SIPA

C'est aussi la couleur de cheveux de Charlène de Monaco qui est un véritable atout pour cette coupe. On aperçoit les racines marron qui vont vers des pointes plus claires, « ce qui crée l’usure de la coloration et plus de relief », décrypte l’expert. Elle a ainsi évité la carte de la couleur uniforme qui peut donner un « côté vieux ». « C’est très bien fait et ça lui va bien », conclut-il positivement.

Bien sûr qu'« il faut oser » le court

A la question « Faut-il oser la coupe au bol ? », la réponse est « Oui, bien sûr qu’il faut oser ». C’est du moins l’avis du coiffeur Jean Marc Joubert qui approuve à 100 % la nouvelle coiffure de la princesse de Monaco. « Ça revient fort », continue l’expert qui prédit même un retour aux coupes courtes des années 1990 et 2000.

« Ça change, on est encore trop enfermés dans les coiffures longues wavy, on voit ça partout », remarque le professionnel. Les coupes bien travaillées, comme celle-ci, permettent de donner une « identité ». Alors si vous vouliez tenter le court : « Il faut oser », encourage l’expert. Toutefois, il recommande de laisser plus de longueur dans la nuque pour les visages fins et longs.