Ballerine, taille haute et fleurs… Trois looks que vous verrez partout ce printemps
Mode•On est peut-être encore loin des beaux jours, mais la mode a toujours un temps d’avance, notamment pour prédire ce qui sera tendanceLéa Zacsongo-Joseph
L'essentiel
- Le pantalon taille haute, le motif floral et les ballerines à strass seront les futures tendances mode de ce printemps.
- Ces trois tendances ont été aperçues aux défilés de maisons de mode telles que Loewe, Moschino, Richard Quinn, Alexander McQueen, ou Balmain.
- Les ballerines seront les chaussures incontournables de la saison, elles ont été aperçues sur les podiums de défilés aussi bien féminins que masculins.
Une quarantaine de jours nous séparent du printemps. Finis les temps gris, les températures négatives et la pluie. C’est le moment idéal pour s’habiller comme on le souhaite, sans être contraint par la météo, ni trop chaud ni trop froid. C’est de loin la saison préférée des passionnés de mode. À l’aube de la saison des fleurs, les tendances futures se dessinent déjà. La Fashion Week, les réseaux sociaux et les marques ont déjà mis le cap sur la saison suivante.
20 Minutes vous dévoile les éléments que vous verrez forcément PARTOUT dans deux mois.
Le pantalon taille haute
Dites adieu aux tailles basses des années 2000 et bonjour aux pantalons taille haute ! Le style flatteur des années 1990 est de retour ! Chez Loewe, Moschino, Rokh, Balmain ou Bottega Veneta, c’est le grand come-back du pantalon qui couvre le nombril, que ce soit pour les hommes ou les femmes. Avec parfois une silhouette encore plus longue et plus haute, la silhouette vintage risque même de réhabiliter le boy-friend jean ou le mom jean, déjà repérés chez Alaïa et Chloé. Ce printemps pourrait bien marquer la fin des jeans baggy XXL.
Le motif floral
Pas de surprise de ce côté-là, printemps = fleurs. Une année de plus, le motif floral est revenu pour égayer nos garde-robes printanières. Repéré chez Balmain, Richard Quinn, Alexander McQueen, ou encore Simone Rocha, le motif floral ne se contente pas de décorer les robes. Non, non ! Il s’imprime aussi sur des ensembles, en couleurs vives, en motifs énormes et peut même parfois être en relief, histoire que les fleurs ne passent vraiment pas inaperçues. Toujours plus clinquant, toujours plus XXL… Dans le monde de la mode, cette année, plus c’est gros, mieux c’est.
Ballerines à strass
Et ce n’est pas encore la fin des chaussures plates ! Sur les podiums des défilés féminins et masculins, les ballerines s’annoncent comme les incontournables de ce printemps. Mais cette fois-ci, oubliez le bordeaux et la bride, place à une version scintillante et élégante, agrémentée de strass. Que vous les fabriquiez vous-même ou que vous les trouviez chez Repetto, Alaïa, Loewe, ces chaussures seront parfaites pour la saison, entre fraîcheur et chaleur. Associées à des jupes longues ou à un pantalon baggy, ces chaussures longtemps critiquées ont déjà été repérées aux pieds de Kendall Jenner et Bella Hadid. Une tendance toujours pas à plat.