La tendance « Frosty makeup » fait fondre les stars sur les réseaux sociaux
Reine des neiges•L’engouement est tel sur TikTok que les hashtags #frostymakeup, #frostmakeup et #frostyeyemakeup cumulent déjà plus de 35 millions de vues sur la plateforme20 Minutes avec agences
Des températures négatives, un peu de neige et la Toile s’enflamme ! Il fallait y penser et TikTok (comme à son habitude) l’a fait ! Le « frosty makeup », en français « maquillage givré », cartonne désormais sur les réseaux sociaux. L’idée ? Oser les teintes froides et mettre un maximum de paillettes pour être en phase avec les températures glaciales du moment.
Les célébrités américaines suivent la tendance
Le « frosty makeup », également surnommé « frosted makeup », bat son plein et a même (déjà) conquis le cœur de nombreuses célébrités américaines telles que de Jennifer Lopez, Dua Lipa, Lily-Rose Depp, Gigi Hadid, et bien sûr la reine des tendances beauté, Hailey Baldwin, qui a amplement contribué à populariser la tendance.
Par ailleurs, les hashtags dédiés (#frostymakeup, #frostmakeup et #frostyeyemakeup) ont déjà généré plus de 35 millions de vues sur TikTok.
Le tutoriel pour reproduire le « Frosty makeup »
Après avoir (légèrement) travaillé votre teint, il suffit d’appliquer un correcteur ou une base sur les paupières, dans une idée d’uniformisation, puis l’ombre à paupières souhaitée (des teintes froides comme le blanc, le gris, ou le bleu), avant d’y ajouter une touche de poudre scintillante. Il est également possible de choisir une ombre à paupières scintillante pour ne pas multiplier les couches, voire d’utiliser plus simplement un eyeliner. Tout dépend du résultat voulu, sinon des textures préférées par les uns ou les autres.
Pour la bouche, les possibilités sont infinies… à condition bien sûr de réaliser un effet givré. Ça tombe bien, nombreuses sont les marques de cosmétiques qui proposent cette finition, peu importe la teinte choisie. On notera à ce titre que les couleurs chaudes sont autorisées pour les lèvres, notamment les beiges, marrons, et roses pastel, ou des gloss transparents, bien que certains utilisateurs se révèlent assez audacieux pour tenter des couleurs bleutées. Au regard de certaines vidéos publiées sur TikTok, il est également possible d’appliquer un rouge à lèvres transparent sur lequel apposer de la poudre scintillante pour accentuer l’effet givré, et d’agrémenter le tout d’une bonne dose de gloss pour un effet glacé. A voir si la hausse des température va faire fondre cette tendance aussi vite qu'elle est apparue...
À lire aussi