« Sugar Plum Fairy » : Avec sa nouvelle tendance, Hailey Bieber met à l’honneur les paillettes pour les fêtes
maquillage•Ce maquillage mise tout sur l’application de blush et d’un max de paillettes, pour un glow ultimeD.C avec agences
Qui d’autre qu’Hailey Bieber pour mettre en lumière la dernière tendance beauté de l’année ? Après avoir popularisé la manucure « glazed donut nails », les inspirations maquillage « strawberry makeup » et « espresso make-up », la mannequin et entrepreneuse s’est prise de passion pour le « Sugar Plum Fairy ».
« Quand j’avais 16 ans, j’étais la fée dragée dans Casse-Noisette… Voici ma version 2023 de ce maquillage. Mon ambiance de prédilection pour les fêtes de fin d’année ! », raconte la célébrité américaine en légende de sa vidéo Instagram, visionnée plus de 20 millions de fois. Elle y présente, en un peu plus d’une minute, cette mise en beauté qui repose essentiellement sur l’application de paillettes et autres détails scintillants. Deux incontournables de cette année 2023, et plus spécifiquement de ces fêtes de fin d’année.
Le tutoriel du « Sugar Plum Fairy »
Mais alors, comment reproduire le « Sugar Plum Fairy Makeup » ? Si l’on suit le tutoriel d’Hailey Bieber, il faut commencer par le teint qui reste (comme à son habitude) très naturel et lumineux. Après avoir appliqué un anticernes, l’Américaine passe au blush et en dispose une bonne dose sur ses pommettes, ainsi qu’une petite touche sur ses paupières. Lesquelles sont ensuite recouvertes de micro-paillettes, puis de gloss pour ajouter davantage de scintillance, comme elle le précise elle-même dans sa vidéo.
La jeune femme achève sa mise en beauté avec une touche de brillance sur le nez, quelques fausses taches de rousseur, et un crayon à lèvres marron qu’elle estompe avant d’apporter encore plus de brillance avec du gloss. Malgré la présence de paillettes, il faut reconnaître que cette mise en beauté sort des sentiers battus à cette période de l’année, ne serait-ce parce qu’elle ne privilégie pas un teint très travaillé et qu’elle demeure finalement très naturelle.
Un make-up qui pourrait, encore une fois, propulser la top américaine au rang d’influenceuse beauté parmi les plus populaires de sa génération.