ça sent le sapinLa verrerie de Meisenthal dévoile sa boule de Noël 2023, « Stella »

Moselle : La verrerie de Meisenthal dévoile sa boule de Noël 2023, « Stella »

ça sent le sapinComme chaque année, la verrerie mosellane de Meisenthal a confié à un designer la création de sa boule de Noël. « Stella » sera bientôt en vente
Thibaut Gagnepain

T.G.

Certains collectionneurs l’attendent avec impatience. D’autres se laissent séduire selon les années. La boule de noël de la verrerie de Meisenthal (Moselle) vient d’être dévoilée. Après « Extra » en 2022, voilà « Stella ». Elle est signée du designer Jean-Simon Roch.

Alors, à quoi ressemble-t-elle ? « J’ai souhaité que la boule de Noël que j’allais imaginer puisse exprimer la notion de mouvement », a détaillé le créateur auprès de son commanditaire. « En restant connecté à la notion de ballet et en m’inspirant du domaine de la danse, j’ai assez naturellement porté mon regard sur le mouvement des robes tournoyantes, le drapé des costumes provoqué par les mouvements de rotation des corps, l’ondulation des étoffes. J’ai étudié diverses références de spectacles et me suis inspiré des robes virevoltantes pour tester des combinaisons de formes […] Je pense que nous sommes parvenus à produire une forme qui suggère l’idée d’un mouvement. »

Chacun jugera sur pièce, vendue à partir de 24 euros l’unité dès ce jeudi 16 novembre. « Stella, parée de sa large robe ondulante, est une vraie diva qui n’attend que les premières notes d’une musique enjouée pour entrer dans la danse ! », ajoute Jean-Simon Roch dans le long descriptif consacré à son œuvre.