« Red wine makeup » : Accordez la couleur de votre maquillage au vin rouge que vous aimez boire (avec modération)
tendance beauté•A l’approche des fêtes, les nuances vives et audacieuses du rouge reviennent (finalement) en top des tendances beauté20 Minutes avec agences
Après le « martini makeup », c’est désormais le vin rouge qui vient inspirer TikTok ! Alors que les nuances orangées et cuivrées du « pumpkin spice latte » s’imposaient jusqu’ici comme les couleurs phare de cet automne, elles se voient concurrencées par le rouge éclatant du vin et ses infinies déclinaisons, qui semblent gagner du terrain à l’approche des fêtes de fin d’année.
La passion du rouge
Du rouge très clair, limite rose framboise au bordeaux en passant par le rouge sangria, le rouge pinot ou le rouge merlot, tous les rouges du vin sont permis avec « red wine makeup ». Ce large choix semble d’ailleurs plaire aux utilisateurs TikTok, puisque le hashtag #redwinemakeup cumule à ce jour 1,6 million de vues. Un véritable succès pour une tendance qui vient tout juste d’émerger.
De nombreux tutoriels, et inspirations, entièrement dédiés au red wine makeup sont disponibles pour permettre aux utilisateurs avisés comme aux novices de reproduire les looks tout en rouge.
Reproduire l’esthétique « red wine makeup »
Pour reproduire cette mise en beauté, il suffit de mettre l’accent sur trois parties du visage : les yeux, les pommettes, et bien évidemment les lèvres. Chacune devant bien évidemment se couvrir d’une nuance de rouge, quelle qu’elle soit, tandis que la bouche se pare d’une nuance encore plus vive, des plus audacieuses, que ce soit via un gloss ou un rouge à lèvres mat, au choix.
Comme pour le « pumpkin spice makeup » et le « cherry makeup » (qui ressemble à s’y méprendre au « red wine makeup » ), cette nouvelle tendance beauté a le potentiel pour investir les champs de la coloration capillaire et de la manucure, le rouge étant un classique dans ces deux domaines. Et comme pour les précédentes tendances, quoi de mieux que d’associer sa mise en beauté à un verre du précieux nectar, toujours très esthétique, à consommer, lui, avec modération.
À lire aussi