« Siren skin » : Sirènes et licornes pailletées sont de sortie depuis la Fashion Week
like a diamond•Ce look féerique se caractérise par une impression de peau humide avec des reflets scintillants et, bien sûr, des paillettes20 Minutes avec agences
Glamour et féérie étaient de sortie lors de la dernière Fashion Week de New York, du 7 au 13 septembre. Certaines marques en ont usé et abusé, comme la maison de luxe The Blonds qui s’est s’inspirée de deux créatures légendaires : les sirènes et les licornes. Un thème qui s’est traduit en make-up colorés ou ornés de strass, d’ombres à paupières sombres ou pastels, et par des ongles XXL. En évoquant le défilé de la marque, la créatrice de contenus beauté Cat Quinn a levé le voile sur le « siren skin » dans une vidéo, et a expliqué l’avoir testée sous la houlette de la make-up artist Jessie Lefler.
Des paillettes et du glow à gogo
Dans sa vidéo, la jeune femme porte une ombre à paupières violet, subtilement scintillant, se faire enduire le corps d’un mix de deux produits a priori incontournables pour adopter la « siren skin » : Une crème hydratante lumineuse et une poudre scintillante pour visage, corps et cheveux. Un duo censé reproduire l’effet très hydraté de la peau, avec de subtils reflets brillants.
En seulement quelques jours, la vidéo a collecté plus de 10.000 vues sur TikTok, laissant présager l’émergence d’une tendance forte dans les semaines à venir. Et si le défilé de la marque The Blonds était consacré à la saison printemps-été 2024, nul doute que la mise en beauté devrait faire des heureux bien avant, notamment à l’approche des fêtes de fin d’année.
Un look qui hérite d’anciennes tendances
Si cette nouvelle tendance fait la part belle aux paillettes, elle n’est pas sans rappeler deux autres esthétiques beauté devenues virales à la fin de l’année 2022 et au début de l’année 2023 : la « laminated skin » et le « shower make-up ». Toutes deux cherchaient alors à reproduire un effet humide, ou mouillé, comme après une séance de sport pour la première, ou au sortir de la douche pour la seconde. Un rendu que l’on retrouve, dans une moindre mesure, dans la « siren skin ».
Pour rappel, la « laminated skin » visait à obtenir un teint moite, ou plus précisément un glow naturel effet brillant, grâce à un fond de teint léger et une brume fixatrice, tandis que le « shower make-up » reposait sur l’utilisation d’une base éclat, d’un fond de teint, d’une crème hydratante, et des produits de contouring. L’idée restant la même que la « siren skin » : donner l’effet d’une peau naturellement éclatante, les paillettes en moins.
À lire aussi