« Vampire bimbo core » : La tendance vampirique version classe, en avance sur Halloween
maquillage MACABRE•Le hashtag vampire bimbo séduit, et cumule déjà cinq millions de vues sur TikTok20 Minutes avec agences
La vampire bimbo reprend les codes du grunge et du gothique, en y ajoutant une touche de glamour sophistiquée. Ce look modernisé oscillant entre sexy et gothique, s’inspire des personnages comme Morticia dans la Famille Addams, ou comme Katherine Pierce de Vampire Diaries, et d’autres films d’horreur. Cette tendance a été lancée par l’internaute Hannah Ejo, qui prédit le « vampire bimbo core » comme le look de l’automne.
Look sombre, règle d’or de la vampire bimbo
Tenues noires en dentelle, vernis noir, lèvres rouge sang. Sur les yeux : smokey eye noir mat et trait d’eye-liner, rehaussé de sourcils fins et teintés, et bien sûr crayon noir autour des yeux. Pour l’aspect glamour : un teint très mat et assez pâle, travaillé au contouring afin d’avoir un effet visage sculpté. Voilà la panoplie beauté parfaite de la vampire bimbo. De quoi donner une touche mystérieuse à ce look.
Pour ce qui est des tenues, le noir et la dentelle sont de rigueur. Dans un post de mist_and_light, des vêtements de tulle sombre, ainsi que des chemises à col blanc, des robes noires fendues, des gants de cuir, et des manteaux noirs larges sont conseillés pour devenir une bimbo vampire.
L’héritage des tendances gothiques de l’année 2023
En fin de compte, ce look vampirique s’ajoute à la myriade de looks gothiques observés sur TikTok ces derniers temps. Que ce soit le succube chic, le dark side ballet core, ou encore le Shego Makeup, il semble que les looks maquillage se soient accordés sur la « villain era » ( « l’ère des méchants » en français). En effet, beaucoup d’antagonistes issus de séries et de films comme Shego de la série d’animation de Disney Kim Possible, Poison Ivy dans Batman, ou encore Angelina Jolie dans Maléfique, sont érigés comme modèles esthétiques dans l’univers de TikTok.
Par ailleurs, Les manteaux noirs larges, la dentelle et les gants de cuir avaient déjà été repérés sur les défilés d’automne/hiver 2023.
À lire aussi