Baggy, baskets larges… la Gen Z adopte le style du skateur-geek des années 2000
Y2K MANIA•Enième fascination de la part de la génération Z pour les 2000’s : le style « grand frère cool »20 Minutes avec agences
Nouvelle passion de la génération Z tout droit sortie des années 2000 : le look « older brother core » (grand frère cool). A en croire la dernière esthétique devenue virale sur les réseaux sociaux, les Z, se passionnent pour le style masculin du début du siècle, un mélange de skateur et d’emo pop, un peu geek et adepte des pantalons très larges.
La génération Z toujours obsédée par les années 2000
La gen Z prouve encore une fois son fanatisme autour de la période 2000’s, qu’ils ont à peine connu ! Après avoir remis au goût du jour le jean taille basse, le bob, du T-shirt à message, la jupe plissée, ou encore du baggy chez les femmes, la jeune génération s’attaque au look « older brother » de l’époque. La tendance connaît ses adeptes sur Instagram, mais comme toute trend de la gen Z qui se respecte, c’est sur TikTok qu’elle se distingue, et cumule pas moins de 25 millions de vues. Sur les vidéos associés au hashtag, on peut y voir une multitude de références aux années 2000, comme les skateboards, les ordinateurs imposants de l’époque, les téléviseurs cathodiques ou encore les guitares électriques, accompagnés de musique de Slipknot ou Linkin Park. Mais c’est surtout le style vestimentaire qui obsède les adeptes.
Jean baggy et grosses baskets
Les nostalgiques s’adonnent alors à un look Y2K du skateur-gamer. Pour cela, retour du baggy oblige ! Mais pas seulement. Le jean doit être porté taille basse avec une ceinture cloutée bien serrée, des T-shirts amples, avec des messages en référence à des groupes de rock ou des dessins animés de cette décennie. Quant aux accessoires, on n’oublie pas les skate shoes bien larges et surtout pas lacées, la casquette, et éventuellement, une veste zippée à capuche. Cette énième esthétique sortie tout droit d’un feuilleté américain des années 2000 va-t-elle s’imposer dans les mœurs, pour le plus grand malheur des Millenials ?