Déjà en manque d’été ? Optez pour le « scandinavian hairline », ce balayage retour de plage
couleur polaire•Donner un effet retour de vacances à ses cheveux est la tendance de la rentrée avec le « scandinavian hairline »20 Minutes avec agences
Pour faire durer un peu plus l’été, quoi de mieux que d’illuminer son visage avec un balayage retour-de-plage. La tendance « scandinavian hairline » (ou scandi hairline sur TikTok) devenue virale cet été, cumule plus de 130 millions de vues sur les réseaux sociaux. L’objectif ? Raviver son blond sans se ruiner, pour un rendu naturel et lumineux.
On mise tout sur les baby-hair
L’idée de ce « scandivian hairline » est de se focalisant sur les baby-hair, ces courts cheveux rebelles et difficiles à dompter, qui entoure le visage surtout au niveau du front. Contrairement à un balayage classique, ou une décoloration, on n’applique pas le produit sur l’intégralité ou majorité de la chevelure. L’idée est de jouer avec la lumière en créant une zone lumineuse circulaire, comme si vos petites mèches qui trainent sur votre visage avaient été éclaircis par le soleil. La technique est aussi rapide qu’efficace, grâce au peu de cheveux à décolorer, qui sont en plus très fins. Si les internautes ne parlent pas du budget nécessaire, on peut en déduire que cette tendance est bien moins onéreuse qu’une coloration classique. Plus besoin de passer des heures sous cellophanes et de casser son portefeuille pour un rendu retour de vacances !
Privilégier les salons de coiffure
Bien que TikTok soit le repère des adeptes du DIY, pour le « scandinavian hairline », on laisse faire les pros ! Les techniques de colorations et décolorations demandent des précautions particulières, et c’est d’autant plus le cas que pour cette tendance, le produit est en contact direct avec la peau. Un rendez-vous chez le coiffeur est donc préconisé pour obtenir le résultat souhaité, comme l’ont sagement compris la majorité des utilisateurs qui ont tenté l’expérience, d’ailleurs.
Comme son nom le laisse penser, la tendance du « scandinavian hairline » s’adresse essentiellement aux blonds, naturels ou non. Mais des chevelures rousses et brunes se laissent aussi tenter par la tendance en adaptant les produits à leur couleur ! La technique semble donc s’adapter à tous et s’imposer comme l’astuce beauté de la rentrée !
À lire aussi