astuce maquillage« L'ombré concealer », l'énième astuce pour camoufler les cernes

« L'ombré concealer », l'énième astuce pour camoufler les cernes, cartonne sur TikTok

astuce maquillageLes hashtags #ombreconcealer et #ombreconcealertutorial comptent à eux seuls plus de 15 millions de vues en seulement quelques semaines
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

A l’approche de la rentrée, TikTok se soucie de nos cernes et voilà que naît une tendance qui y est dédiée « l’ombré concealer ». Il s’agit d’un tout de passe-passe avec des jeux de couleurs, d’ombres, et de lumière au niveau des yeux. L’objectif étant de camoufler les cernes tout en illuminant le regard, et soyons fous, de rehausser au passage les pommettes. On constate déjà des millions d’adeptes sur le réseau social chinois, preuve que l’astuce n’est pas passée inaperçue.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le tutoriel de l’ombré concealer

Pour réaliser cette technique, il faut commencer par se procurer trois teintes différentes d’anticernes ou de correcteurs liquides (deux bien plus claires que la couleur du fond de teint, et une troisième légèrement plus claire), ainsi que deux teintes de blush (pêche et cerise, par exemple). C’est ce qu’exige la technique de l'ombré concealer de Klaudia (@klaudiasyd), à qui l’on doit l’une des vidéos les plus visionnées (trois millions de fois). Elle propose sa propre version de l’ombré concealer avec pas moins de cinq points de couleur appliqués sous chaque œil pour obtenir un regard digne des plus beaux tapis rouges hollywoodiens.

L’utilisatrice applique les trois points de correcteur en partant du coin interne de l’œil, en commençant par les nuances les plus claires, puis termine par les points de blush dans le coin externe. Le tour est (presque) joué ! L’ultime étape, indispensable, consiste à estomper l’ensemble en débutant, encore, par le coin interne de l’œil pour obtenir une ligne uniforme. Il est tout à fait possible de fixer le tout à l’aide d’une poudre pour parfaire la technique.