« Syrup nails », la tendance de l'été « aussi gourmande que brillante »
ongles on fleek•Le hashtag #syrupnails a déjà généré plus de huit millions de vues et des centaines de tutoriels sur TikTok20 Minutes avec agences
Le temps de gloire des ongles façon matcha et leur vert laiteux est dépassé, même sort pour sa cousine baptisée « blueberry milk nails ». C’est au tour des « syrup nails »
de briller cet été. Traduit « ongles au sirop », cette tendance manucure tout droit venue d’Asie, et plus spécifiquement de Corée du Sud et du Japon, est censée copier l’aspect glossy d’un sirop.
Des ongles au fini lustré
Tout comme les « glazed donut nails », les « syrup nails » se traduisent par leur glow extrême. Pas d’aspect chromé ou laqué comme le glaçage d’un beignet ici mais plutôt un effet sirupeux qui présente l’avantage de pouvoir se décliner en une multitude de couleurs. Minimalistes et personnalisables selon les goûts et les envies de chacun, les « ongles au sirop » se doivent simplement d’être brillants et acidulés pour apporter une touche fraîche et estivale à n’importe quel look. A chacun de déterminer quel goût lui convient le mieux : menthe, anis, fraise, grenadine, citron, ou pêche, peu importe, tant que le rendu est aussi gourmand que brillant.
Reproduire les « syrup nails » à la maison
Pour adopter la manucure fétiche de TikTok, rien de plus simple, il suffit de se munir d’une base ou d’un vernis de finition et d’un vernis classique ou version gel pour une tenue longue durée. La technique la plus facile à reproduire, consiste à déposer une ou deux gouttes de vernis classique, quelle que soit la couleur, dans un flacon de base coat ou de top coat, autrement dit une base de vernis ou une finition. Une fois cette tâche accomplie, il faut appliquer le mélange sur l’ongle et multiplier les couches pour obtenir le rendu sirupeux souhaité.
Une poignée d’utilisateurs achète directement des vernis à ongles formulés pour garantir cet aspect acidulé et glossy, quand d’autres optent pour un effet ombré en dégradant les couches de vernis du haut vers le bas de l’ongle.