Le « strawberry make-up » ou quand Hailey ressort la carte du teint frais et hâlé
fraisier•Eh bien ça cartonne, puisque l'astuce beauté de la mannequin a déjà été vue par 3 milliards de personnes sur TikTok20 Minutes avec agences
Latte Make-up, Espresso Make-up, etc. Il semble que la nourriture influence de plus en plus les tendances maquillage. Et c’est au tour du « strawberry make-up » d’avoir son heure de gloire. A l’origine de ce look, la mannequin américaine Hailey Bieber qui a filmé un tutoriel sur son Tik Tok, sous-titré « everyday strawberry make-up ». Elle y réalise en moins de deux minutes un look… inspiré de la fraîcheur de la fraise.
Cette mise en beauté, facilement réalisable, consiste à appliquer un blush bien prononcé, accompagné de quelques taches de rousseur, de sourcils bien travaillés, de bronzer (poudre de soleil foncée qui crée l’illusion d’une peau hâlée) avec des lèvres glossy. Léger entre-deux de l’effet « sunkissed » et du look naturel de la « tomato girl », ce make-up look est très simple à faire, et demande peu d’outils. Les tiktokteurs se l’approprient en y ajoutant parfois une touche un peu glam avec du gloss rouge sur les lèvres.
Le tutoriel du « Strawberry make-up » par Hailey Bieber
Dans sa vidéo, la mannequin commence par appliquer une bonne quantité de crème hydratante afin d’avoir la peau éclatante. Elle brosse ses sourcils et réchauffe son teint au niveau du front et des pommettes à l’aide d’un bronzer crémeux. Puis pour colorer les joues, Hailey Bieber applique deux blushs crème sur ses pommettes. Sur le haut de la pommette, elle superpose alors un enlumineur dans les tons pêche. Pour agrandir son regard, la jeune femme utilise du bronzer dans le creux de la paupière, et y ajoute une fine virgule d’eyeliner. Quelques fausses taches de rousseur afin d’avoir cet effet « sunkissed » et le tour est joué.
Les (fausses) taches de rousseur d’Hailey ont fait mouche puisqu’une foule d’internautes s’est empressée de les recréer. Résultat, trois milliards de vues au compteur pour la mannequin, en quelques jours à peine sur TikTok.
À lire aussi