#BarbieShake : Le milk-shake qui transforme les hommes en poupées Barbie
Barbie BOY•Après avoir bu quelques gorgées d'un milk-shake rose, des hommes révèlent leur métamorphose sur TikTok20 Minutes avec agences
«Hi Barbie, hi Ken ». La folie Barbie ne s’arrête plus ! En marge de la sortie du film de Greta Gerwig, l’univers rose de la poupée est partout. Les marques s’en emparent pour proposer des collaborations étonnantes, quand les réseaux sociaux ne manquent pas de créer de nouveaux challenges. Depuis quelques jours, une tendance bat son plein sur le réseau social TikTok. Derrière le #BarbieShake, des vidéos qui cumulent environ quinze millions de vues. On y aperçoit les hommes boire un milk-shake couleur rose avant de se transformer en Barbie.
La folie Barbie sur TikTok
C'est évidemment une blague. Dans un premier temps, les TikTokers portent des vêtements décontractés. Après avoir avalé une gorgée d'un milk-shake créé en partenariat avec la chaîne américaine spécialisée dans les glaces Cold Stone Creamery, Mattel et Warner Bros, les voilà qui virevoltent ou qui réapparaissent dans une tenue rose Barbie. Tout cela, avec en fond la chanson emblématique « Barbie World » du groupe Aqua.
La vidéo la plus connue, celle de Whistlin gasoline - un compte plutôt axé sur l’automobile - a été visionnée 2,5 millions de fois. On y voit un jeune homme debout devant une Mustang bleue, portant une casquette à l’envers, un tee-shirt noir, un short kaki et des baskets noires. Après avoir goûté à la boisson, il tourne sur lui-même et revient face caméra avec une chemise rose nouée, son short d’origine retroussé et la voiture est devenue rose-violet.
Accessoire ou filtre au choix
Chaque utilisateur y va de sa vidéo. Certains optent pour un élément rose, quand d’autres préfèrent appliquer un filtre. Si la tendance est majoritairement prise en main par les hommes, quelques femmes se prêtent aussi au jeu sur TikTok.
Le film Barbie, qui sort le 19 juillet dans les cinémas français, inspire énormément les réseaux sociaux. Il a donné naissance à de nombreux memes, mais aussi à des challenges loufoques comme le « Barbie Feet Challenge », qui consiste à recréer la posture arquée des pieds de la Barbie. Le film qui reprend l’univers de la poupée tout en mettant l’accent sur l’autodérision, n’a pas fini de faire parler de lui !