« Latte make-up » : L’astuce toute simple pour avoir un teint hâlé comme si vous reveniez de la plage
tendance beauté•Pour paraître bronzé sans passer des heures au soleil, le « Latte make-up » est l’astuce TikTok de l’été20 Minutes avec agences
Bénéficier des effets du soleil sans avoir à s’exposer ? C’est possible avec le « Latte Make-up » ! Que vous partiez en vacances ou non, cette tendance beauté qui cartonne sur TikTok, invite à arborer un teint subtilement hâlé, digne d’un retour de plage. Un phénomène qui invite à opter pour un maquillage estival sans effort. Une base et de la poudre bronzante suffisent, pour profiter d’un effet café crème aux reflets ambrés, lumineux, presque caramélisés.
Un teint bronzé sans soleil
Après la tendance « Vanilla girl » et la « Tomato girl », le « Latte make-up » est popularisé par l’utilisatrice de TikTok Rachel Rigler. Dans une vidéo qui a recueilli plus de deux millions de vues en deux semaines, la jeune femme dévoile en arrière-plan les photos de plusieurs mannequins, et explique : « Nous allons appeler cela « Latte make-up ». C’est un maquillage chaud et bronzé, laiteux et sans effort ».
Une vidéo à laquelle n’a pas tardé à répondre la make-up artist Tanielle Jai, qui affirme être à l’origine de ces « looks latte », ou « bronzed make-up », confirmant ainsi l’inspiration de départ. Et de dévoiler ses secrets pour reproduire une mise en beauté aux tons chauds, presque caramélisés, avec un effet hâlé. S’il y a bien une chose que les utilisateurs du réseau social chinois doivent retenir, c’est de choisir des produits à base de teintes jaunes, surtout pas rouges, pour apporter l’effet lumineux et caramélisé. La professionnelle commence par appliquer un booster d’éclat teinté sur l’ensemble du visage, puis une poudre bronzante sur les contours, les paupières, et sous les cils inférieurs, et finit par un correcteur. Des étapes indispensables pour obtenir un teint chaud et hâlé, constituant la base du « Latte make-up ».
La maquilleuse sculpte ensuite son regard en utilisant un crayon - pour les yeux ou les lèvres, au choix - dans des tons bruns, puis un ombre à paupières caramel, avant de compléter le tout par une légère touche de mascara, un rouge à lèvres bronze, et de la poudre pour fixer l’ensemble. Attention, l’experte conseille de ne jamais utiliser d’eye-liner noir pour cette mise en beauté, rappelant que seules les teintes marron, bronze, caramel, et leurs variantes, conviennent pour le « Latte make-up ». Il ne reste plus qu’à prendre produits et pinceaux pour tenter de reproduire ce look estival aussi gourmand que glamour.