Multi-use make up, la tendance beauté décroissante pour faire des économies sur son maquillage
TENDANCE BEAUTE•Utiliser un seul produit pour tout son make-up, c’est la tendance beauté du moment sur Tik TokLisa Sfartman
Pourquoi dépenser des centaines d’euros dans une quantité de produits make-up, quand certains sont multi-usages ? Depuis quelques semaines, la tendance du multi-use make up (maquillage multi-usage) cartonne sur Tik Tok. L’idée est, vous l’aurez compris, d’utiliser un seul produit pour toute sa mise en beauté. Une astuce bien pratique pour réduire son budget beauté et faire plaisir au portefeuille. Et avec l’inflation, on ne dit pas non à quelques économies.
Le concept permet aussi de réduire (considérablement) le volume de votre trousse de maquillage, ce qui est idéal pour les voyages mais aussi au quotidien. Utiliser un produit 3-en-1 vous permet de le glisser facilement dans votre sac à main pour faire des petites retouches au cours de la journée, en ne négligeant aucune zone du visage !
Tendance minimaliste
Post-covid, les utilisateurs des réseaux sociaux semblent pencher pour une approche plus naturelle et sans effort niveau maquillage. Après le skinstreaming et maintenant le multi-use make up, la tendance beauté du moment est bel et bien au minimalisme.
Les marques jouent avec cette tendance et adaptent leur marketing. On observe de plus en plus de nouveaux produits ou de rubrique « multi-use make up » sur les sites des marques de maquillage les plus influentes. Mais la bonne nouvelle, c’est que de nombreux produits que vous possédez peuvent déjà être polyvalents, inutiles d’acheter un produit spécifique ! Un blush en stick ou un rouge à lèvres font parfaitement l’affaire pour être utilisé à la fois pour le teint (sur les pommettes), sur les lèvres et sur les paupières. Attention toutefois à être vigilant pour éviter les réactions allergiques, certains produits ne peuvent par exemple pas être utilisés sur le contour des yeux et donc sur les paupières.
À lire aussi