« AliyahCore » : Le mini-short et les couleurs flashy au cœur de la tendance
Tendance mode•Etudiante, Aliyah Bah a 2,6 millions d’abonnés sur TikTok et doit sa success story à son style excentrique qu’elle assume haut et fort20 Minutes avec agences
Aliyah Bah, étudiante américaine, que l’on retrouve sous le pseudonyme@aliyahsinterlude1 sur TikTok, profite aujourd’hui d’une importante communauté de plus de 2,6 millions d’abonnés. Elle doit sa success story à son style excentrique qu’elle assume haut et fort. C’est d’ailleurs son hashtag #aliyahcore, qui l’a propulsée au sommet des tendances mode. Il a déjà généré près de 200 millions de vues sur TikTok. Pas mal pour une utilisatrice qui était encore une anonyme il y a quelques mois…
« AliyahCore », une combinaison du style des mangas et le streetwear
Simple en apparence, mais très travaillée, ce look s’inspire directement du style Harajuku, du nom d’un quartier tokyoïte célèbre pour ses œuvres d’art urbain ultra-colorées, agrémenté de touches streetwear, et d’un maximum de Moon Boots ou équivalents en fourrure et d’une palette dominée par le rose. Avec ce style, la jeune femme ne passe pas inaperçue, et accessoirise bien évidemment le tout de bijoux, de sacs à main, de ceintures, de nœuds, et autres couvre-chefs tous plus excentriques les uns que les autres.
Et ce n’est pas tout ! Nombreuses sont les célébrités qui ont déjà succombé à la tendance, et ne jurent plus ou presque que par l’esthétique « AliyahCore ». C’est le cas de la chanteuse Lizzo, qui a même tourné une vidéo au côté de la jeune femme. Un court métrage de quelques secondes qui a généré pas moins d’1,5 million de vues, et contribué à doper un peu plus encore la notoriété de celle qui est désormais devenue une créatrice de contenus.
Le come-back du « poom poom short »
A travers l’esthétique « AliyahCore », certaines pièces (volontairement) oubliées pourraient revenir sur le devant de la scène, à commencer par l’incontournable « poom poom short », soit le microshort. Celui-ci, se porte avec des collants colorés, de la résille, et donc des grosses bottes en fourrures, dépareillées si possible. Le constat est le même avec la microjupe qu’Aliyah Bah associe là encore avec des pièces et accessoires flashy. A noter, le cache-oreilles, l’un des accessoires préférés de la créatrice de contenus, pourrait lui aussi s’imposer sur la scène mode, et contribuer à démocratiser ce style si singulier qui fait briller les cultures streetwear et japonaise.