Manucure« La Chronique des Bridgerton » impose le rose au bout des doigts

« Coquette nails » : « La Chronique des Bridgerton » impose le rose au bout des doigts

ManucureL’esthétique romantique gagne du terrain et c’est au tour de la manucure d’y passer
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Après les controversés « duck nails » remis au goût du jour par la chanteuse Lizzo, c’est aujourd’hui une inspiration plus poétique qui semble faire vibrer TikTok : les « coquette nails », qui puisent leur source dans la série Netflix, La Chronique des Bridgerton. On parle romance, esthétique du XIXe siècle, et raffinement, dans la continuité de la tendance « coquette makeup », une véritable ode au romantisme.

Honneur à la romance et au girly

Oubliez les couleurs flashy ou sombres, les « coquette nails » se traduisent par une omniprésence des teintes pastel, et notamment du rose, voire même du transparent. L’idée étant de miser sur des nuances dites « girly », mais aussi délicates, pile dans l’esprit du printemps. Mais l’inspiration ne s’arrête pas là… Il s’agit également de mettre le paquet sur les ornements d’inspiration romantique, des stickers aux perles en passant par les paillettes, les strass, et autres bijoux d’ongles (nœuds, fleurs, cœurs, étoiles, lèvres, etc.). Sur TikTok, les vidéos reprenant la tendance se comptent par centaines, et mettent à l’honneur des manucures toutes plus créatives et poétiques les unes que les autres.


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies


L’univers rose s’impose

D’une façon générale, les esthétiques girly font carton plein depuis plusieurs mois. On l’a d’abord vu avec le « Barbiecore », qui s’est imposé comme l’une des tendances phares de l’année 2022, et plus récemment avec le « dollcore », une ode aux poupées issues de la culture nippone, le « rom-com core », qui s’inspire des comédies romantiques des années 2000, ou encore le « mermaidcore » qui se réfère aux sirènes.

Sur les réseaux sociaux, on découvre des inspirations de vêtements, du maquillage, des objets décoratifs, et des accessoires teintés d’un certain romantisme, semblant tout droit sortis de l’univers de La Chronique des Bridgerton. Les « coquette nails » ne font pas exception, et reprennent désormais cette esthétique sous la forme de manucures ludiques et créatives.