beautéLe thé vert au lait jusqu'au bout des ongles

« Matcha Latte Nails » : Le thé vert au lait, couleur tendance de la manucure cet été

beautéDe la cuisine à la manucure, le thé matcha n’en finit pas de faire des adeptes
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Cet été, le matcha latte ne sera pas que dans les tasse mais aussi sur toutes les mains. Sur TikTok, la couleur « matcha latte nails » fait déjà le buzz : 300.000 vues ont été généré sur le hashtag #matchanails. Après le « duck nails » ou « nail art tricot », il semblerait que ce soit au tour du vert laiteux de faire l’unanimité au rayon manucure.


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies


Des ongles façon matcha

Le thé matcha, qui n’est autre que de la poudre de thé vert - et plus précisément encore de la poudre de jeunes feuilles de thé - est particulièrement apprécié, que ce soit pour son goût, ou pour ses propriétés détoxifiantes. Il est même considéré par certains comme un superaliment. Ce ne sont toutefois pas ces vertus qui intéressent aujourd’hui les utilisateurs des réseaux sociaux, mais la couleur du thé matcha : un vert bien spécifique.

La mannequin américaine Kendall Jenner n’est pas étrangère au phénomène de la manucure matcha, l’ayant adoptée dès l’été 2022. Une inspiration qui n’est pas passée inaperçue, et a fait naître un réel engouement pour la tendance qui n’a depuis cessé d’enfler. Sur le réseau social chinois, on découvre désormais des tutoriels pour fabriquer soi-même cette couleur particulière, mais il est la plupart du temps question de sélections de vernis à ongles déclinant cette teinte printanière, ou plus simplement d’une mise en pratique. Et s’il y a bien une chose que les utilisateurs de TikTok semblent apprécier, c’est de prendre le résultat final en photo à côté de leur boisson favorite. Une tendance qui prouve que le thé matcha n’a pas fini de faire parler de lui.