« Finger Eyeliner » : Comment appliquer son eyeliner comme une pro avec son doigt
Yeux de biche•La technique décrite sur TikTok change la manière d’appliquer son eyeliner, pour un trait parfait en toute simplicité20 Minutes avec agences
Avec le « finger eyeliner », TikTok a mis le doigt sur une astuce de pro. En maquillage, il y a celles qui le réussissent du premier coup, et celles qui devront recommencer leur routine beauté plusieurs fois, avant de tracer un beau trait d’eyeliner. Après la colle à faux cils pour maintenir la frange en place, c’est au tour du trait d’eyeliner de se voir réinventé sur le réseau social chinois, en ne l’appliquant plus à l’aide d’un pinceau, mais d’un doigt. Une technique approuvée pour sa facilité et sa rapidité.
Une grande précision
Contrairement au fond de teint, au rouge à lèvres, et même au contouring, l’application de l’eyeliner peut se révéler compliquée. La main qui tremble, la peau détendue, ou les paupières tombantes sont autant de contraintes qui peuvent nuire à l’esquisse d’un trait parfait. Enfin ça, c’était avant ! Avant que@bexcxmpbell ne partage avec ses 600.000 followers un geste aussi simple qu’accessible : le « finger eyeliner ». Une technique qui permet - à tous les coups - de tracer un trait parfait pour obtenir un œil de biche, et ce en un temps record.
Pour reproduire ce geste, il ne faut se munir que d’un simple crayon pour les yeux, de la couleur de votre choix. Au lieu de l’appliquer directement sur le coin de l’œil, il faut déposer un peu de matière sur l’index. Un vrai jeu d’enfant. Une fois cette besogne accomplie, il suffit de placer son doigt sur l’extrémité de l’œil, « là où vous sentez la pression », précise l’utilisatrice, puis de déplacer l’index vers l’extérieur. Le tour est joué. Particulièrement apprécié, ce geste beauté a été vu plus de 5 millions de fois, et fait l’objet de commentaires tous plus élogieux les uns que les autres.
Un bémol toutefois : certains utilisateurs estiment que le trait d’eyeliner tient moins longtemps en adoptant ce geste qu’en traçant un trait avec un crayon. Une réflexion qui semble logique si l’on considère que l’application au doigt estompe (forcément) la matière. Mieux vaut donc prévoir d’en remettre une couche à certains moments de la journée - ou de la nuit.
À lire aussi