Coiffure : L’astuce pour maintenir sa frange en place avec de la colle à faux cils
CONSEIL BEAUTÉ•Découvert sur TikTok, ce geste beauté permet de garder sa frange droite tout au long de la journée20 Minutes avec agences
Terminés les trous dans la frange. Après les conseils pour en finir avec les cernes, c’est au tour de la coiffure d’être au cœur des astuces TikTok. Sur le réseau social, les utilisatrices dévoilent leurs méthodes pour conserver droite sa frange rideau, à la française ou encore araignée. Des tutoriels qui cumulent plusieurs millions de vues indiquent qu’il suffirait d’une simple colle à faux cils, pour fixer sa frange au niveau des sourcils. Plus besoin de la recoiffer toutes les heures, qu’il pleuve ou qu’il vente, elle ne bougera pas d’un iota.
Une frange en place toute la journée
Aussi surprenant que cela puisse paraître, les adeptes collent leur frange directement sur leur visage. C’est à se demander pourquoi personne n’y a pensé avant… A moins que ce ne soit déjà une technique employée par nombre de coiffeurs professionnels pour lutter contre les aléas de la météo lors de cérémonies officielles, tapis rouges, et autres montées des marches. Toujours est-il que les utilisateurs de TikTok passent aujourd’hui à l’étape supérieure en popularisant cette technique. Les vidéos sur le sujet ont déjà été vues jusqu’à 6 millions de fois, c’est dire si elles suscitent l’intérêt.
Quant à l’astuce, elle est des plus accessibles, ne nécessitant ni grande dextérité, ni matériel de professionnel. Il s’agit tout simplement de se munir d’un produit que beaucoup possèdent déjà dans leur trousse beauté : une colle à faux cils. Le reste est encore plus simple. Il suffit de donner le mouvement souhaité à la frange, que ce soit en la disciplinant à la main ou en la lissant à l’aide d’un sèche-cheveux, puis d’appliquer la colle à faux cils, au milieu des deux sourcils ou au-dessus des extrémités, puis de fixer la frange. Le tour est joué. Vous pouvez bouger la tête dans tous les sens, ou vous confronter à une bourrasque, rien n’y fera : les mèches de cheveux seront parfaitement maintenues en place. Attention toutefois à ne pas appliquer la colle sur les sourcils.
La colle, nouvel indispensable beauté ?
Ce n’est pas la première fois au cours des dernières semaines que la colle à faux cils est sous le feu des projecteurs sur Tik Tok. Elle semble même se muer en véritable indispensable beauté, et être détournée de sa fonction initiale pour se mettre au service d’autres inspirations maquillage. On l’a vu récemment avec le « Hot Glue Gun Make-up », qui consiste à créer des formes en trois dimensions puis à les coller sur le visage pour obtenir un maquillage créatif et ludique. Si cette inspiration nécessite avant tout un pistolet à colle chaude, indispensable pour constituer les formes en 3D, elle s’achève par l’application desdites formes sur le visage à l’aide de colle à faux cils. De quoi booster les ventes de ce produit de beauté à une période où les faux cils ne font - eux - plus l’unanimité.