« Hot glue gun make-up » : Le pistolet à colle chaude se mute en accessoire beauté
Maquillage•L’outil de bricolage permet de réaliser en quelques minutes seulement des traits d’eye-liner et autres éléments artistiques en trois dimensions20 Minutes avec agences
Au revoir le trait d’eye-liner traditionnel. Place à des mises en beauté dignes des tapis rouges les plus glamour. La tendance « Hot glue gun make-up » se distingue par son caractère ludique, et consiste à créer des formes en trois dimensions, quelles qu’elles soient, puis à les coller sur son visage. Cette nouvelle inspiration maquillage fait des émules sur Instagram et sur TikTok, avec pas moins de 460.000 vues pour le hashtag #hotgluegunmakeup.
Le matériel nécessaire pour réaliser le « Hot glue gun make-up »
Il faut commencer par se procurer un pistolet à colle chaude, qui ne coûte pas plus de dix euros dans les magasins spécialisés, mais aussi une plaque métallique, des fards à paupières ou de la poudre à ongles, ainsi que de la colle à faux cils. Une fois tous les outils et produits réunis, place à la pratique. Mais avant de commencer, il faut avoir intégré une règle : le pistolet à colle chaude ne doit jamais (vraiment jamais) être en contact avec la peau. Une fois cette consigne assimilée, il est possible de débuter cet atelier ludique et créatif. Il est nécessaire de se munir dudit pistolet et de la même plaque métallique que les maquilleurs utilisent pour mélanger les couleurs. En quelques minutes, on peut s’offrir une mise en beauté aussi sophistiquée que celles de Doja Cat, Charli XCX, ou encore Beyoncé.
Libérer sa créativité
Si on aime, on peut pousser un peu et réaliser des formes en 3D avec la colle. Mais à moins de manier l’outil comme un pro, il faudra sans doute plusieurs essais avant de parvenir à la forme souhaitée. Il faudra seulement laisser la colle sécher plusieurs minutes, puis recouvrir la forme de poudre ou de fard à paupières avant de la fixer sur le visage, généralement au niveau des paupières, avec de la colle à faux cils. Le tour est joué !
Devenue virale, cette tendance en a fait naître une autre sur TikTok : le chrome make-up, dont le hashtag a déjà généré pas moins de 22 millions de vues. Une inspiration ludique semblant tout droit venue des années 2000 qui devrait s’imposer comme l’une des tendances make-up de l’année.
À lire aussi