Avec le « Mascara cocktailing », la promesse de cils plus longs, épais et fournis
ŒIL DE BICHE•Cette nouvelle tendance maquillage consiste à superposer les couches de mascara pour obtenir un effet faux cils.20 Minutes avec agences
Puisque le mascara parfait n’existe pas, TikTok a décidé de le créer. Des utilisateurs du réseau social chinois ont popularisé une nouvelle stratégie : multiplier les mascaras pour obtenir des cils visiblement plus fournis et plus longs. Technique qui fait carton plein, puisque le « mascara cocktailing », a généré en quelques semaines seulement plus de deux millions de visionnages.
Une combinaison de mascaras
L’avantage de cette méthode réside dans son accessibilité, mais aussi dans son caractère abordable. Non seulement il est très facile de la reproduire seul devant son miroir, mais elle ne demande pas un budget illimité. Mais pour suivre cette tendance, il faut toutefois faire un peu de shopping, et trouver non pas le mascara parfait mais plutôt les mascaras parfaits. Il faudra donc se procurer 3 mascaras : un mascara formulé pour le volume, un mascara formulé pour la longueur, et éventuellement un troisième servant de base.
Reproduire le « mascara cocktailing »
Pour commencer, il faut appliquer une base (ou primer), un soin pour les cils, ou même un mascara transparent destiné à allonger les cils de façon naturelle. Puis, de changer de produit et d’opter, par exemple, pour un mascara censé les étoffer et les rendre plus volumineux. Mais ce n’est pas tout. Le « mascara cocktailing » consiste justement à ajouter une troisième couche, un mascara formulé pour des cils longueur XXL, pour obtenir un regard digne des tapis rouges les plus sophistiqués.
Cette tendance fait déjà un carton sur le réseau social chinois, et va à l’encontre de la tendance au naturel vue depuis la pandémie de Covid-19. Un constat qui n’est pas sans rappeler que trop de matière tue la matière, et qu’il est indispensable de ne pas avoir la main (trop) lourde sur le mascara pour éviter les fameux paquets, voire l’effet regard de panda, et rester le plus naturel possible.
À lire aussi