« Diamond lips » : Comment obtenir des lèvres bien plus charnues avec un maquillage de base
ASTUCE MAKE-UP•Gonflez vos lèvres en leur apportant une brillance extrême, c'est une tendance TikTok baptisée « diamond lips » assez simple à reproduire20 Minutes avec agences
Une tendance maquillage née à la fin du mois de février qui consiste à faire briller vos lèvres de mille feux telles… des boules à facettes. Résultat, l’illusion de lèvres plus bombées. Un gros succès sur TikTok, puisque le hashtag #diamondlips a généré près de cinq millions de vues en à peine plus d’un mois.
Reproduire le « Diamond lips »
Les « diamond lips » ne requièrent que très peu de produits de beauté et sont donc très accessibles et faciles à reproduire en solo. Avant de commencer, il est nécessaire de se munir d’ombre à paupières scintillantes, peu importe la nuance choisie, d’un crayon à lèvres, et d’un gloss. Vous n’aurez pas besoin de plus. Une fois les produits réunis, il suffit d’appliquer au pinceau une touche de fard à paupières au centre de la lèvre supérieure, et plus exactement au niveau de l’arc de Cupidon, et de la lèvre inférieure. Petite précision : il n’est pas nécessaire d’estomper la matière. Il ne reste plus qu’à appliquer votre crayon à lèvres habituel sur le contour, ainsi que du gloss pour accentuer l’effet de brillance. Le tour est joué, impression de lèvres plus volumineuses !
Validé par les marques de cosmétiques
Cette mise en beauté a immédiatement fait sensation avec des centaines de milliers de vues, et beaucoup de commentaires élogieux. La plupart des personnes conquises souhaitant avoir d’autres tutoriels plus complets et même les noms exacts des produits utilisés. Mais le succès des « diamond lips » n’est pas sans lien avec la reprise de ladite vidéo par la maquilleuse Huda Kattan, créatrice de la célèbre marque de maquillage Huda Beauty, suivie par près de neuf millions d’abonnés.
Non seulement, la business woman a validé la tendance après l’avoir testée en direct, mais en plus elle aussi a été vue près de 700.000 fois, permettant à la vidéo initiale de se démarquer dans la jungle des tendances beauté du réseau social chinois.
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